Accueil > Sport > Boxe thaï : le Siam Boxing Thaï (Thaon-les-Vosges) lance sa saison

Boxe thaï : le Siam Boxing Thaï (Thaon-les-Vosges) lance sa saison

Le 21 octobre 2023 par Adel Saoud
Mattéo Maigrat célèbre sa victoire pour son premier combat en semi pro classe B
© Faton Agolli

Le club présidé par l’emblématique Charly Méphon, ancien champion du monde de boxe thaï, a lancé sa saison le week-end dernier avec la présence de deux représentants de l’entité Thaonnaise lors d’une compétition au Luxembourg.

Les pensionnaires du club Siam boxing thaï, Mattéo Maigrat 66 kgs semi-pro classe B et Quentin Châtel 67 kgs classe C, ont tous les deux réalisés une belle prestation. Ils ont marqué les esprits des connaisseurs de boxe pieds poings. “Nous sommes contents de la victoire de Mattéo Maigrat, surtout pour son premier combat en semi-pro classe B” savoure Charly Méphon. “C’était un combat très engagé. À l’appel du cinquième round, notre boxeur a tout donné pour arracher la victoire et faire en sorte que les trois juges le donnent vainqueur, c’est chose faite”.

Concernant Quentin Châtel, il a également fait un très beau combat, cependant deux juges sur trois ont décidé de donner la victoire à son adversaire. “La déception est tout de même minimisée, car Quentin a su sortir une belle boxe, c’est un boxeur qui est prometteur, tout comme Mattéo” explique le président – entraîneur avant de conclure. “Nous ne restons pas sur une défaite, nous commençons une belle saison qui, j’espère, nous portera chance avec de bons résultats pour 2024”.

On l’aura compris, Charly Méphon est fier de ses protégés, dans la victoire comme dans la défaite, et est déjà tourné vers la suite de la saison. Les prochaines échéances sont programmées à samedi prochain avec Bryan Maigrat , 67kg classe B et Meris Bwayne, 73 kg classe C qui seront cette fois sur le pont. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin