Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Volley-ball : les Louves de Saint-Dié accrochées, mais victorieuses !

Volley-ball : les Louves de Saint-Dié accrochées, mais victorieuses !

Le 21 octobre 2024 par Adel Saoud
© Tyson_mslg

Auteur d’un début de saison parfait avec trois victoires en autant de rencontres, sans concéder le moindre set, les Louves ont jusqu’ici dominé leurs adversaires, supposés inférieurs sur le papier (Niort, Saint-Jean-d’Illac, l’IFVB 2). Mais leur déplacement à Vienne samedi dernier représentait un véritable premier test face à une équipe ambitieuse de ce championnat. Et bien que tout n’ait pas été facile, les Déodatiennes ont répondu présent et se sont imposées sur le score serré de 3 sets à 2.

Au courage et à l’usure ! Voilà comment les Louves de Saint-Dié ont arraché une victoire au terme d’un match intense et compliqué ce samedi à Vienne. Dès le début de la rencontre, les Viennoises ont imprimé un rythme soutenu avec des services agressifs, mettant les Déodatiennes en difficulté. Malgré cela, les Louves ont su tenir bon, égalisant à 9-9 avant de prendre l’avantage à 16-15, portées par la puissance de Kahaia Tauraa et la finesse de Sol Piccolo. Les locales ont ensuite réagi, se procurant trois balles de set à 21-24. Mais, grâce à l’entrée décisive de Romy Taleux et Tehei Labaste, les Vosgiennes ont renversé la situation pour s’adjuger le premier set 28-26.

Le deuxième set a été plus compliqué pour les filles de Manu Dumortier, les Viennoises reprenant le contrôle dès l’entame. Grâce à un service de qualité, les hôtes ont remporté les deux manches suivantes sur les scores de 18-25 et 19-25, montrant leur détermination.

Les Louves ne lâchent rien

Malgré ces difficultés, les Louves n’ont jamais baissé les bras. Elles ont su ajuster leur jeu, améliorant leur service et mettant en place un bloc plus efficace. Dans le quatrième set, elles ont réussi à égaliser, soutenues par les performances de Kristina Yordanska et des sœurs Labaste, pour s’imposer 25-21.

Le tie-break décisif a été bien maîtrisé par les visiteuses. Romy Taleux a orchestré le jeu avec brio, répartissant les ballons entre Estelle Adiana et Kahaia Tauraa. Cette maîtrise leur a permis de creuser l’écart et de remporter le set final 15-12. Cette victoire marque un premier tournant dans la saison, renforçant la confiance des Louves avant leur prochaine échéance.

©️ Saint-Dié Volley

Les partenaires de Julie Mollinger donneront rendez-vous à leurs supporters ce samedi 26 octobre à 19h au Palais Omnisports Joseph-Claudel pour un match spécial contre Vitrolles, organisé dans le cadre d’Octobre Rose. À cette occasion, le Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball s’engage aux côtés de la Ligue contre le cancer avec une vente aux enchères de maillots roses. Une œuvre de l’artiste Willy, un portrait d’Édith Piaf, sera également mise en vente, et les fonds récoltés seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer.

Soutenez les Louves et une noble cause !

Ne manquez pas ce rendez-vous pour soutenir les Louves et participer à cette belle initiative. Réservez vos places dès maintenant et venez nombreux les encourager dans leur quête de victoire et soutenir la lutte contre le cancer.

Réservations : Cliquez ici pour prendre vos places.

Événement à retrouvez sur ON SE CAPTE !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin