Accueil > Sport > Autres sports > Tennis de table : Etival reprend du service

Tennis de table : Etival reprend du service

Le 19 septembre 2023 par Adel Saoud
Tennis de table : Etival reprend su service
Les joueuses de Jérôme Humbert vont évoluer ensemble pour la 5e saison consécutive
© Laurence Deleau

Auteur d’un dernier exercice exceptionnel, ponctué par une place de vice-champion de France et d’un quart de finale de Ligue des Champions, Etival débute sa saison ce vendredi avec la réception de Nîmes – Montpellier.

C’est reparti pour une nouvelle saison de Pro A ce vendredi face à Nîmes – Montpellier, pour des stavaliennes qui vont s’appuyer sur le même effectif pour la 5e année consécutive. Un match que l’entraîneur Jérôme Humbert aborde avec prudence. “En face, ce n’est plus du tout la même équipe par rapport à l’année dernière avec 3 nouvelles joueuses sur 4, dont 2 asiatiques. On ne sait pas trop à quoi s’attendre si ce n’est qu’elles seront amené par une joueuse de Hong Kong très forte, classée un peu en dessous de la 50e place” prévient le coach. Du coté vosgien, c’est donc tout l’inverse puisque l’effectif reste stable. “Les filles évoluent ensemble depuis 5 ans, même si certaines sont là depuis longtemps” confie le technicien. Ainsi, le quatuor sera composé de Jieni Shao, Hana Matelova, Marie Migot et Camelia Iacob.

Les JO peuvent bouleverser le championnat

Outre le championnat, les joueuses vont disputer la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive (dont 2 fois quart de finaliste) comme le rappelle Jérôme Humbert pas peu fier de ces superbes performances. “Je le répète parce que ça n’arrivera peut être plus avant longtemps (rires), mais sans même sans parler du bilan en Ligue des Champions, le fait d’être vice championne, dans ce championnat tellement relevé, on en est fier”.

Forcément, avec ce type de résultat, les exigences peuvent être plus élevé par les différents suiveurs de championnat. Mais pas question de tomber dans l’euphorie pour l’entraîneur, qui garde les pieds sur terre. “Il faudra trouver une forme de régularité pour avancer le plus vite possible vers le maintien” espère l’intéressé. D’autant que cette saison, il y aura les JO à prendre en compte, une donnée qui aura forcément son importance. “Les joueuses vont être amenées sur le territoire individuel pour espérer se qualifier aux Jeux Olympiques, ça peut aussi bouleverser d’autres équipes, je ne parle pas que pour nous” conclut il.

Etival – Nîmes-Montpellier

Vendredi 22 septembre à 19 h 30

Salle Michel Heissat

Infos

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin