Accueil > Sport > Autres sports > Rugby, 3 questions à : Gabrielle Correia, présidente du SDRB XV

Rugby, 3 questions à : Gabrielle Correia, présidente du SDRB XV

Le 30 septembre 2023 par Adel Saoud
Rugby, 3 questions à : Gabrielle Correia, présidente du SDRB XV.
Gabrielle Correia a succédé à Yannick Saltzmann à la tête du SDRB

Fraîchement nommée à la présidence du SDRB en lieu et place de Yannick Saltzmann, Gabrielle Correia fait le point.

– Gabrielle, comment se passe votre intégration au sein du club ?

Je connais le club depuis longtemps,je ne suis pas là par hasard. Depuis des années je suis très active dans le milieu associatif à différents niveaux . Le défi pour Sdrb XV actuellement est d’insuffler une dynamique et surfer sur la vague de la Coupe du monde. Aujourd’hui les valeurs humaines du rugby, doivent être pérennisées dans le temps. Nous avons renoué des liens avec la mairie pour construire l’avenir du SDRB XV ensemble que ce soit pour les structures et autres développements.

– Nicolas Robert a succédé à Laurent Florentin sur le banc de l’équipe fanion, quel est l’objectif qui lui a été fixé cette saison ?

Actuellement les U19 U16 ont explosé en effectif ,la décision a été prise que Nicolas Robert continue de s’ occuper des cadets – juniors comme il le fait depuis des années. L’ avenir du SDRB XV passera par eux et l’ école de rugby .Et l’ avenir du SDRB XV n’en sera que plus radieux”.

– Un petit mot sur l’effectif, début septembre beaucoup de joueurs n’avaient pas encore renouvelé leur licence, qu’en est il aujourd’hui ?

Aujourd’hui nous avons un nouveau projet seniors qui a été validé et voté à l’ unanimité par les joueurs seniors licenciés présents lors d’ une réunion.Nous sommes en relation avec la ligue afin d’engager une équipe en régionale 3. Nous vous en diront plus dans les jours à venir”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin