Nougat glacé aux mandarines et pistaches

Voici un dessert frais, gourmand et coloré pour les fêtes.

Vosges

Dessert

Divin

fêtes

Recette

Vosges

Rédacteur 100 % Vosges

Rédigé par Lilia Akani

Le 9 décembre 2024

Partager cet article

© Adobe Stock

Pour : 8 personnes / Préparation : 47 minutes

INGRÉDIENTS
250 g de crème fraîche épaisse, 3 blancs d’œufs, 100 g de sucre, 100 g de miel, 100 g de pistaches décortiquées, 200 g de mandarines (ou mandarines en conserve, bien égouttées), 1 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)

Préparation

  1. Préparation

    Faire revenir légèrement les pistaches dans une poêle à sec pour en rehausser la saveur. Laisser refroidir et les hacher grossièrement.
    Éplucher les mandarines fraîches et les séparer en segments.
    Dans un grand bol, battre les blancs d’œufs en neige. Quand ils commencent à devenir fermes, ajouter progressivement le sucre tout en continuant à battre jusqu’à obtenir des pics fermes et brillants. Dans un autre bol, mélanger la crème fraîche épaisse avec le miel et l’extrait de vanille. Battre jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
    Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange de crème à l’aide d’une spatule et en plusieurs fois pour ne pas casser les blancs.
    Ajouter les pistaches hachées et les segments de mandarines à la préparation. Mélanger délicatement pour bien les répartir.
  2. Mettre en moule
    Verser le mélange dans un moule à cake ou un moule à charnière tapissé de film plastique. Lisser la surface et recouvrir.
    Placer le moule au congélateur pendant au moins 6 heures, ou jusqu’à ce que le nougat soit bien ferme.
  3. Dégustation
    Démouler le nougat glacé et le couper en tranches.
    Pour un goût encore plus prononcé,

En partenariat avec notre magazine DIVIN disponible ICI

Retrouvez encore plus de recettes Ici !

Rédacteur 100 % Vosges

Article rédigé par

Lilia Akani

Le 9 décembre 2024

Partager cet article

Nos autres articles #Noël2024

Nos autres articles à Vosges