Accueil > Culture > Spectacle > Corcieux reste Ocho avec le Cirque Baraka

Corcieux reste Ocho avec le Cirque Baraka

Le 26 avril 2022 par Jordane Rommevaux
Le nouveau spectacle Ocho, du Cirque Baraka, à découvrir à Corcieux.
© Cirque Baraka - F. Rodor

Dans sa création « Ocho », le Cirque Baraka questionne l’identité par les prismes du mouvement et du temps, en s’attachant au fait que, pour elle, ces trois éléments sont indissociables et que l’identité n’est complète que par sa corrélation aux deux autres. Elle est unique à chacun, singulière, complexe, riche et elle est à découvrir devant le Collège Paul-Emile-Victor de Corcieux, samedi 30 avril et entre dans le cadre du Printemps des Chapiteaux.

En résidence depuis le 14 avril, la Compagnie circassienne Baraka conclu son passage à Corcieux par l’avant première de leur spectacle “Ocho”, samedi 30 avril.

Tout passe et repasse, tout tourne… C’est un cycle ! Ce sont des corps en perpétuel mouvement. Désormais, ce n’est plus un mur qui leur fait front, mais l’Horizon, immense, étourdissant, enivrant, angoissant peut-être et les ombres se rient des frontières.

Les regards sont tout autour d’eux, sur vous. Qui sommes-nous ? Qui êtes-vous ? Le mur est tombé. Dans cette nouvelle création, la compagnie questionne l’identité par les prismes du mouvement et du temps, en s’attachant au fait que, pour elle, ces trois éléments sont indissociables et que l’identité n’est complète que par sa corrélation aux deux autres.

Prise dans son ensemble, vue à travers l’Histoire passée, présente et à venir et son Environnement, elle est unique à chacun, singulière, complexe et riche. C’est dans son fonctionnement intrinsèque, que la compagnie veut montrer la force du collectif, riche de multiples origines (uruguayenne, italienne, française…), de multiples histoires et de multiples personnalités.

Ocho – Cirque Baraka
Samedi 30 avril, 20 h 30
Collège Paul-Émile-Victor, Corcieux
Tarifs : 10 à 22 euros
www.ca-saintdie.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin