Teddy avec Anthony Bajon et Christine Gautier.
© Les Bookmakers/The Jokers
- Publicité -2

Cet hiver, le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer s’était tenu virtuellement à cause de la pandémie. Alors, pour rendre hommage à ce rendez-vous du cinéma, le Plombières Cinéma propose une séance vosgienne ! 

T’es Morte Hélène

Court métrage d’épouvante, horreur. Grand Prix 2021, en présence du réalisateur Michiel Blanchart.

Maxime, jeune homme en quête de stabilité, vie en couple avec le fantôme de sa petite amie Hélène, décédée il y a peu. Souhaitant mettre fin à cette situation franchement invivable, Maxime décide donc enfin à rompre avec elle. Cependant, Hélène ne semble pas prête à accepter cette décision.

La réaction du réalisateur lors de sa nomination au Grand Prix 2021 :

Teddy 

Avant première – Prix du Jury et Prix du Jury Jeunes 2021 (interdit aux moins de 12 ans). Comédie, fantastique de Ludovic et Zoran Boukherma.

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille également dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca, quant à elle, passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

Découvrir la bande annonce de Teddy : 

Ces deux films, coup de cœur du Cinéma Plombières, sont multi-sélectionnés tous les deux, dans des festivals comme Cannes et Deauville en 2020. La séance sera suivie de l’apéritif vosgien rituel, offert par les bénévoles.

Séance vosgienne
6 juin, à 17h
Cinéma de Plombières-les-Bains
Tarif : 6 euros