Friche Fest
Saint-Dié-des-Vosges
Le FRICHE Fest’ investit la rue pour sa 4e édition à Saint-Dié-des-Vosges
Le FRICHE Fest’ s’installe les samedi 5 et dimanche 6 septembre autour du tiers lieu…
Le 25 août 2026
BMI
Epinal
Jef Aérosol
La Plomberie
Le Mur
Le garçon et l'oiseau de Jef Aérosol. ©
Dans les Vosges, Épinal fait figure de précurseur avec des réalisations portées notamment par les associations La Lune en Parachute et le 46. Les événements tels que la biennale d’art contemporain, des expositions annuelles de Street Art, la performance à la papeterie Lana de Docelles, la réalisation d’un Mur à l’entrée de la ville par l’artiste Sun 7, sont là pour témoigner de cette activité.
Régulièrement, elle accueille des artistes de réputations nationales et mondiales, pour produire des œuvres éphémères de mars à décembre, sur son support selon le principe d’une affiche recouvrant la précédente, du format 8 m x 3 m.
Son objectif est de faire connaître le « street art » au grand public sous la forme d’une galerie « en plein air » : Production artistique par la mise à disposition d’un support adapté en plein centre d’Épinal. Lieu de médiation culturelle en invitant des artistes sélectionnés à laisser libre leur inspiration sur l’espace public pour sensibiliser et toucher le plus grand nombre.
Du 16 novembre au 3 mars, c’est Jef Aérosol qui sera accueilli par l’association spinalienne. C’est un artiste pochoiriste et précurseur du art urbain en France, il est issu de la première vague de « street art » des années 80. Passionné de la culture anglo saxonne des années 1960 et 1970, son cœur balance entre musique, dessin et peinture.
Il est connu pour ses portraits géants au pochoir, dans les villes de par le Monde, que ce soit des artistes (Hendrix, Presley, Basquiat, Hitchcock, Gainsbourg et Birkin) ou bien les anonymes. Influencé par le Rock et la Pop, la culture venue d’outre atlantique (San Francisco – New York) et d’outre-manche (London) depuis son enfance.
Le Mur Epinal se lance dans une réalisation d’une œuvre originale « lumineuse » en partenariat avec Jef AérosolL. Cette œuvre trouvera sa place définitive à l’entrée du cinéma Ciné Palace d’Epinal dès mars 2019.
Le Mur Epinal s’est associé au cabinet Cozi conception de Nancy et la société Lorenzoni Enseignes pour la mise en lumière de cette œuvre. C’est une œuvre innovante qui sera donc inaugurée en présence de Jef Aérosol lors du vernissage le 16 novembre 2018.
Une oeuvre qui sera visible jusqu’au 3 mars dans le parc entre la Plomberie et la BMI d’Épinal.
Jef Aérosol – Le Mur
Du 16 novembre au 3 mars
Parc entre la Plomberie et la BMI, Épinal
Nos autres articles Culture
Friche Fest
Saint-Dié-des-Vosges
Le FRICHE Fest’ s’installe les samedi 5 et dimanche 6 septembre autour du tiers lieu…
Le 25 août 2026
l'art de séduire
Golbey
Après avoir conquis plusieurs scènes de l’Est de la France, Mathieu Vannson sera de retour…
Le 20 août 2026
Festival Ô les bains
Bains-les-Bains
La Vôge-les-Bains prépare sa rentrée en musique et en spectacles. Les vendredi 11 et samedi…
Le 18 août 2026
Les Folies d'automne
Moyenmoutier
Les jardins de l’abbaye de Moyenmoutier accueilleront Les Folies d’automne le dimanche 27 septembre. Pour…
Le 18 août 2026
Mauselaine
Gerardmer
La compagnie gérômoise Des Corps En Voix proposera les samedi 29 et dimanche 30 août…
Le 15 août 2026
cinéma alhambra
Vittel
Le petit-fils de Fernandel sera au Cinéma Alhambra de Vittel le dimanche 13 septembre pour…
Le 15 août 2026
Musée Charles de Bruyères
Remiremont
Le musée Charles de Bruyères présente, du 16 septembre au 27 décembre, une exposition consacrée…
Le 13 août 2026
La Chapelle de la suche
Saint-Étienne-lès-Remiremont
L’association Noctua termine sa première saison avec trois concerts programmés les 6 et 20 septembre…
Le 13 août 2026
Fête du chique
Gerardmer
La Fête du Chique donne rendez-vous aux habitants et aux vacanciers samedi 15 août au…
Le 11 août 2026
Festi'lac
Bouzey
L’association Lac & Vibes organise la troisième édition de FestiLac, samedi 29 août à partir…
Le 9 août 2026