Accueil > Culture > Julie Gayet, présidente du 29ème Festival du Film Fantastique de Gérardmer

Julie Gayet, présidente du 29ème Festival du Film Fantastique de Gérardmer

Le 02 décembre 2021 par Cécile Jacquot
Julie Gayet
Julie Gayet

Le directeur du Festival international du Film Fantastique de Gérardmer, Bruno Barde, a annoncé qui présidera le jury longs métrages de la 29ème édition. Du 26 au 30 janvier 2022, ce sera donc l’actrice aux multiples casquettes Julie Gayet qui occupera le fauteuil de présidente ! 

“Choisir Julie Gayet, c’est saluer l’audace, la curiosité, le talent mais aussi la capacité à repousser les limites” commence Bruno Barde, directeur du Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Et il n’y a pas d’autres mots pour qualifier l’actrice française qui s’est fait connaître grâce à ses rôles dans Delphine 1, Yvan 0 de Dominique Farrugia.

Julie Gayet, c’est aussi de la production avec son premier film, 8 fois debout, qu’elle a co-produit avec Christie Molia et Nadia Turincev en 2009. Film qui lui vaudra le prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Tokyo pour son rôle d’Elsa.

Actrice, réalisatrice, productrice, metteuse en scène… Julie Gayet est multi-casquette et s’illustre aussi bien au théâtre qu’à la télévision ou encore au cinéma dans des longs, moyens ou courts métrages. Et en tant que productrice, elle affiche déjà une vingtaine de films à son actif, comme Grave, réalisé par Julia Ducournau, Grand Prix du Festival de Gérardmer en 2017, qu’elle était venue présenter.

29ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 
Du 26 au 30 janvier 2022 
Gérardmer
https://festival-gerardmer.com/2022/
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin