Accueil > Culture > Expo > Exposition : Samson Michel propose de découvrir son “Imaginaire” à la Cour des Arts de Saint-Dié-des-Vosges

Exposition : Samson Michel propose de découvrir son “Imaginaire” à la Cour des Arts de Saint-Dié-des-Vosges

Le 13 janvier 2023 par Jordane Rommevaux
Exposition : Samson Michel propose de découvrir son "Imaginaire" à la Cour des Arts de Saint-Dié-des-Vosges
L'exposition du travail Imaginaire de Samson Michel et le débat sur l'IA qui suit, à découvrir à la Cour des Arts de Saint-Dié-des-Vosges.
© Samson Michel

Plongée dans l’Imaginaire à travers l’exposition de Samson Michel, toute en formes et couleurs, ce vendredi 13 janvier. Une exposition aussi intrigante que passionnante, réalisée grâce au talent des arts graphique de son auteur, qui sera suivie d’une démonstration originale et d’un débat sur l’intelligence artificielle.

L’IA (Intelligence Artificielle) comme on l’appelle plus communément est de plus en plus présente dans notre quotidien. Faut-il s’en réjouir ou s’en inquiéter ? Devient-elle indispensable ou, au contraire, est-elle devenue nocive ? La question n’est plus “remplacera-t-elle un jour l’homme ?” mais plutôt “l’homme réussira-t-il à conserver sa place et son rôle dans le futur, à côté des différentes IA ?”.

C’est autant d’interrogation qui viennent à l’esprit lorsque l’on découvre l’exposition fantastique mais d’un autre genre, que propose Samson Michel, ce vendredi 13 janvier, à la Cour des Arts de Saint-Dié-des-Vosges.

L’artiste y expose son travail graphique réalisé avec le logiciel MidJourney, un calculateur / générateur d’image, à partir d’une description détaillée. Il présente son travail de création assistée, comme s’il consistait “à prendre des photos dans un monde virtuel imaginaire”. 

C’est aussi les question abordées et les sujets des différents débats qui seront abordés par l’artiste, accompagné du chercheur à l’Université de Lorraine, Samuel Nowakowski, qui travaille sur la modélisation des usages du web et l’intelligence artificielle et de l’artiste Julien Cuny, peintre, sculpteur et spécialiste des arts graphiques, à l’occasion de la conférence-débat, qui suivra le vernissage de l’exposition.

Expo et débat Imaginaires
Vendredi 13 janvier, à partir de 19 h
La cour des Arts, Saint-Dié-des-Vosges
Accès libre
www.lacourdesarts.eu


Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin