Accueil > Culture > Découverte > La Lune en Parachute propose son atelier manga à Épinal avec Abdesselam Boutadjine

La Lune en Parachute propose son atelier manga à Épinal avec Abdesselam Boutadjine

Le 27 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Le mangaka Abdesselam Boutadjine sera à la Plomberie pour un atelier découverte manga.
Le mangaka Abdesselam Boutadjine sera à la Plomberie pour un atelier découverte manga.
© Archive A. Boutadjine

Quelques jours après la fin de l’exposition “Démesure” de l’artiste sud-coréen Kim Jung Gi proposée par la Lune en Parachute, qui a connu un beau succès, l’association spinalienne propose de retourner dans l’univers manga et de concevoir votre propre planche, en compagnie du mangaka professionnel, Abdesselam Boutadjine.

Depuis une trentaine d’année, les mangas sont entrés dans notre quotidien, d’abord grâce aux dessins-animés pour enfants, aux jeux et aux cartes à collectionner, avant de gagner l’univers des adultes, avec de véritables films et séries, ou encore de la littératures, aussi drôles qu’émouvantes.

L’univers manga n’est pas réservé aux enfants et on l’a bien compris. Et ce n’est pas le mangaka professionnel Abdesselam Boutadjine qui vous dira le contraire. Originaire de Nancy, il a été bercé par le Club Dorothée et la série Dragon Ball, dans sa plus tendre jeunesse.

Aujourd’hui, il s’en inspire et dessine des personnages de manga. Abdess est l’auteur illustrateur de la série Team Handball publié chez Kotoji Éditions. Durant deux jours, il propose de partager avec les personnes qui désirent en apprendre plus sur l’univers manga, de partager son savoir pour faire jaillir une histoire de la pointe du crayon des différents participants.

Chaque atelier abordera un thème précis de l’univers du dessin-manga. L’atelier du samedi proposera de revenir sur les origines du manga, puis de dessiner un visage, les expressions et d’opérer à la création de personnage. L’atelier du dimanche proposera, lui, un travail plus approfondi avec la conception d’une véritable planche de manga.

Pour participer, il faudra prévoir : crayon de papier hb, gomme blanche, règle, feutre noir à pointe fine. Le papier sera fourni par l’organisateur. Un workshop ouvert à tous (petits et grands).

Workshop Manga
Samedi 2 et dimanche 3 juillet, de 9 h 30 à 17 h 30
La Plomberie, Épinal
Tarif : 30 euros / jour
https://laluneenparachute.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin