"Retour aux sources" sera entièrement filmé dans les Vosges.
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Les Vosges continuent d’attirer les cinéastes. Cette fois-ci, c’est Fabrice Chaboissier qui a été conquis par notre territoire. Du 10 au 15 mai, son court métrage « Retour aux sources » sera intégralement tourné dans les Vosges.

Wasabi Productions s’est associé au réalisateur parisien Fabrice Chaboissier pour la réalisation du court métrage « Retour aux sources ». Entièrement tourné dans les Vosges, ce film tend à révéler la richesse et la beauté de notre territoire. Ici, le réalisateur propose un court-métrage poétique, oscillant entre le film contemplatif, le drame et le road movie. Il véhicule un message simple, mais riche de sens : que suis-je prêt à faire pour être heureux ? Et parfois, un retour aux sources est nécessaire…

Soutenir le cinéma français

Aujourd’hui, Fabrice Chaboissier et Wasabi Productions viennent à vous afin de vous demander votre soutien via une campagne de financement participatif. Outre les aides de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, du Conseil départemental des Vosges, du CNC ou encore de la Région Grand Est, ce court-métrage a besoin du soutien des cinéphiles. Sur le site HelloAsso, la production demande une aide de 21 000 euros, avec comme somme de départ 5 euros.

Ça raconte quoi ?

C’est l’histoire d’une jeune vosgienne qui coupe les ponts avec notre belle région, suite à un événement dramatique, et qui part s’installer à Paris pour oublier. À la disparition de son père 15 ans plus tard, elle décide de retourner dans son coin de pays, à La Bresse, où il lui a laissé un mystérieux jeu de piste à suivre pour renouer avec ses racines et son passé… Le tournage se déroulera à La Bresse, Gérardmer, Épinal et Fontenoy-le-Château du 10 et 15 mai 2021.

Soutenir le projet