La Fête des Images d'Épinal à découvrir sur les murs de la Place des Vosges et en bord de Moselle.
© Ville d'Épinal
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Dans le cadre de la Fête des Images 2021, l’association Image’Est organise un concours international de vidéo mapping. Soutenue par la Ville d’Épinal, cette initiative est ouverte aux artistes confirmés et émergents.

La Fête des Images de la Ville d’Épinal est toujours un plaisir pour nos petites mirettes. En collaboration avec l’association Image’Est, un concours international de vidéo mapping est organisé. Ouvert aux artistes confirmés et émergents, il a pour but de sélectionner les talents pour la Fête des Images 2022. Alors, si vous œuvrez dans les champs du cinéma, de l’audiovisuel, des arts visuels, graphiques et numériques : inscrivez-vous !

Si je suis un artiste confirmé…

Je peux m’inscrire et réaliser une œuvre sur le thème du « voyage ». Le jury portera alors une attention particulière à l’interprétation artistique de cette notion. Le lauréat de cette catégorie se verra remettre le Grand Prix. Ainsi qu’une commande artistique d’une valeur de 5 000 euros pour la participation en tant qu’artiste invité à la Fête des Images 2022.

Si je suis un jeune talent…

Je peux aussi m’inscrire et réaliser une œuvre sur le thème du « voyage dans le temps ». Le lauréat de cette catégorie se verra remettre le Prix Jeunes Talents, doté de 500 euros et sera sélectionné pour intégrer le workshop « Émergence », organisé par la Ville d’Épinal au premier trimestre 2022.

Comment s’inscrire ?

Vous avez donc jusqu’au 16 juillet 2021, minuit, pour faire parvenir votre projet final à l’association Image’Est, accompagné du règlement et de la fiche d’inscription, dûment complétés et signés à contact@image-est.fr. Les projections publiques auront lieux les 16, 17 et 18 septembre prochains, avec une cérémonie de remise des prix le vendredi 17.