Accueil > Culture > Concert > L’Ensemble vocal Poly-Sons poursuit sa tournée d’Automne à Chantraine et Cornimont

L’Ensemble vocal Poly-Sons poursuit sa tournée d’Automne à Chantraine et Cornimont

Le 03 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Ensemble vocal Poly-Sons.

Après les succès de ses deux premiers concerts de reprise, proposés à l’Église Saint-Paul de Gorhey et dans la Basilique Notre-Dame de Sion, il y a quelques semaines, c’est à l’église Saint Pierre Fourier de Chantraine, que l’Ensemble vocal se retrouvera pour un nouveau concert, avant une seconde représentation à l’église Saint Barthélémy de Cornimont, le lendemain.

Suite des concerts d’automne, entamé le 15 octobre dernier à Église Saint-Paul de Gorhey, avec un certain succès. L’ensemble vocal Poly-sons se retrouve cette fois à l’église Saint Pierre Fourier de Chantraine, samedi 5 novembre, avant la seconde représentation du week-end, le lendemain, à l’église Saint Barthélémy de Cornimont.

Sous la direction d’Hélène Da Silva-Lejal, l’Ensemble vocal nous emmène au cœur de la musique slave. De Dvorak à Janacek, en passant par Zelenka, Kodaly ou Martinu, nous découvrons des œuvres vocales touchantes et originales, inspirées des danses et du folklore tchèque et hongrois.

Tour à tour enjouées, humoristiques, graves, intimistes ou contemplatives, ces « Impressions Bohême » nous font vivre une expérience chorale inédite et nous plongent dans l’univers méconnu de ces compositeurs qui, par leurs influences multiples, à mi-chemin entre l’orient et l’occident, nous livrent une musique rare, incroyablement riche.

Fondé en 1983, l’Ensemble vocal Poly-Sons propose chaque année ses Concerts d’Automne. Après deux ans d’absence, pour cause de Covid-19, c’est le grand retour des concerts de l’Ensemble vocal dirigé par Hélène Da Silva-Lejal.

Des moments de plaisir auditifs qui seront à apprécier avec l’Alliance en quatuor, composé de Danièle Castello et Olga Ferry aux violons, Maud Lepri à l’alto et Cédric Bourhaux au violoncelle, sans oublier Sandrine Muller au piano et les soprani solistes Mathilde Miclo et Xiaoxiong Long, dans un solo de Zelenka.

Impressions Bohême, par l’Ensemble vocal Poly-Sons
Samedi 5 novembre, 20 h 30
Église Saint Pierre Fourier de Chantraine
Dimanche 6 novembre, 17 h
Église Saint Barthélémy de Cornimont
Entrée libre
www.poly-sons.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin