Commerce
Thaon-les-Vosges
ACATE 2.0 Thaon-les-Vosges : Le local et la proximité à l’honneur
Depuis 2020, l’équipe de l’ACATE 2.0 (association de commerçants et d’artisans de Thaon- les-Vosges et…
Le 12 octobre 2026
Le samedi 28 septembre dernier, la salle Leclerc de l’espace Grandemange à Chantraine a été le théâtre d’un moment de solidarité et d’émotion. En effet, c’est au cours d’une cérémonie officielle que les trois jeunes étudiantes membres du Bureau de l'école de danse Parenthèse, Eléa, Charlotte et Mélissa, ont remis un chèque de près de 2400 euros à l’association FR ALZHEIMER 88. Ce don fait suite au loto organisé le 22 juin dernier, qui a rassemblé pas moins de 200 personnes autour d’une cause commune : le soutien à la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Chantraine
Épinal
École parenthèse
France Alzheimer 88
La présidente de l'école de danse Parenthèse, Mélissa Prétot (2e en partant de la droite), aux côtés de Charlotte Crama (trésorière) et entourée par les membres de l'association France Alzheimer 88 | © Parenthèse
L’événement marquant, qui a connu un grand succès, témoigne de l’engagement et de la solidarité locale. Les trois jeunes femmes, animées par la volonté d’aider, ont mobilisé leur communauté pour cette belle cause. La générosité des participants, ainsi que la présence des élus de Chantraine et d’Épinal, a renforcé ce sentiment d’union intergénérationnelle.
Mathilde, fondatrice et directrice artistique de l’école Parenthèse, a exprimé sa fierté et son émotion lors de la remise du chèque. « Je souhaiterais souligner l’engagement de ces trois jeunes filles, qui de manière indépendante ont su montrer que la volonté suffit à raviver l’humanité. Il suffit de faire confiance en la jeunesse pour révéler son potentiel », a-t-elle déclaré, touchée par l’initiative de ses élèves.
Cette action solidaire ne fait pas seulement écho à la lutte contre la maladie d’Alzheimer, mais elle illustre également l’importance de l’engagement des jeunes dans des projets porteurs de sens. Les trois étudiantes de Parenthèse ont su prouver que l’union fait la force et que chaque geste compte dans la lutte contre cette pathologie.
Ainsi, le loto organisé par Eléa Tusithiphonexay (secrétaire), Charlotte Crama (trésorière) et Mélissa Prétot (présidente) s’est inscrit comme un exemple inspirant de détermination et de bienveillance, ouvrant la voie, pourquoi pas, à d’autres initiatives solidaires à venir dans la commune.



Nos autres articles Actu
Commerce
Thaon-les-Vosges
Depuis 2020, l’équipe de l’ACATE 2.0 (association de commerçants et d’artisans de Thaon- les-Vosges et…
Le 12 octobre 2026
Solidarité
Saint-Étienne-lès-Remiremont
À Saint-Étienne-lès-Remiremont, une toute jeune association met le football féminin au service de la solidarité…
Le 9 octobre 2026
Entrepreneuriat
Remiremont
Depuis ce lundi 5 octobre, Émeline Bertin propose un service de toilettage pour chiens, chats…
Le 8 octobre 2026
Cinéma
Avec 168 000 entrées enregistrées dans 95 cinémas du Grand Est, l’édition 2026 de Ciné…
Le 7 octobre 2026
Réparation
Thaon-les-Vosges
En deux ans, l’adresse de Jérémy Menweg est devenue un incontournable. Une communication ciblée, des…
Le 6 octobre 2026
Entreprise
Dinozé
Framatec, entreprise spécialisée dans les structures métalliques et implantée à Dinozé, fait partie des quatre…
Le 6 octobre 2026
Salon de la Gourmandise 2026
Épinal
Le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France Julien Roucheteau sera le parrain de la…
Le 6 octobre 2026
label « Destination France à vélo »
Épinal
L’Agglomération d’Épinal fait partie des 30 territoires retenus dans le cadre du dispositif « Destinations…
Le 5 octobre 2026
Foulées Roses
Épinal
La place Georgin s’est teintée de rose ce dimanche matin à Épinal. Pour leur 11e…
Le 4 octobre 2026
horoscope
Vittel
MARIE-FRANCE LAFONTAINE Astrologue – Agence de rencontres 22, place du Général de Gaulle à Vittel…
Le 4 octobre 2026
Nos autres articles à Chantraine
La Chaumière
Chantraine
Marion et Laura, comment définiriez-vous cette maison emblématique de Chantraine ? Pour nous, La Chaumière…
Le 14 juillet 2026
centre équestre
Chantraine
Le Centre équestre L’Equ’crin d’Olima, à Chantraine, propose en ce début d’année 2026 deux rendez-vous…
Le 9 février 2026
All Dances
Chantraine
Ce samedi 25 janvier, l’équipe Small Rock Ladies, fièrement représentante du club All Dances, a…
Le 27 janvier 2025
BCV FC
Bulgnéville
Ce dimanche, Robert Chrétien, originaire de Vittel, a vécu une journée intense sous le signe…
Le 11 novembre 2024
Miss France
Chantraine
Élue Miss Vosges en mai dernier à Plombières-les-Bains, Sarah Lhuillier, jeune infirmière de 24 ans…
Le 10 octobre 2024
CDOS Vosges
Chantraine
Le CDOS des Vosges organise un séjour de cohésion du 9 au 11 octobre 2024,…
Le 8 octobre 2024
Cuir
Chantraine
Le maroquinier de luxe SIS annonçait le 12 mars l'ouverture d'une nouvelle manufacture dans les…
Le 15 mars 2024
Equ'Crin d'Olima
Chantraine
Épinal Voltige organise son traditionnel concours de voltige équestre ce samedi et dimanche à l’Equ’Crin…
Le 12 mars 2024
ciel ouvert
Chantraine
Épinal Passion Cheval et l’Equ’Crin d’Olima vous proposent à partir de samedi 15 avril deux…
Le 16 avril 2023
en famille
Bayecourt
Vous n’avez pas encore planifié votre week-end ? Vous n’avez pas pris le temps de…
Le 14 avril 2023