Noah Jupe et Emily Blunt dans Sans un Bruit 2.
© Paramount

Sans un Bruit 2 

Interdit aux moins de 12 ans
Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.
Un film de John Krasinski, avec Emily Blunt, Cilian Murphy, Millicent Simmonds… 1 h 37. Sortie le 16 juin.

La bande annonce de Sans un Bruit 2 :

Douce France 

Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93.
Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ?

Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !

Un film documentaire de Geoffrey Couanon. 1 h 35. Sortie le 16 juin.

La bande annonce de Douce France : 

143 Rue du Desert 

En plein désert algérien, dans son relais, une femme écrit son Histoire. Elle accueille, pour une cigarette, un café ou des oeufs, des routiers, des êtres en errances et des rêves… Elle s’appelle Malika.

Un film documentaire de Hassen Ferhani. 1 h 40. Sortie le 19 juin.

La bande annonce de 143 Rue du Desert :

Médecin de Nuit

Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.

Un film de Elie Wajeman, avec Vincent Macaigne, Sara Giraudeau, Pio Marmai… & h 22. Sortie le 16 juin.

La bande annonce de Médecin de Nuit : 

Josée, le Tigre et les Poissons

Kumiko, paraplégique depuis l’enfance, vit avec sa grand-mère, qui la sur-protège du monde extérieur. Elle sort peu et s’est créé son propre univers, aidée par la lecture, sa fascination pour la mer et son imagination débordante. Elle demande qu’on l’appelle Josée, du nom d’une jeune héroïne d’un roman de Sagan. Tsuneo, brillant étudiant en biologie marine, aimerait poursuivre ses études au Mexique où il pourrait vivre son rêve, plonger dans les eaux tropicales. Pour cela il lui faut de l’argent et il cherche donc des petits boulots. Un soir, il tombe littéralement sur Josée et la sauve d’une horrible chute. Suite à cette rencontre accidentelle, la grand-mère de Josée engage Tsuneo comme aide-soignant. Josée se révèle autoritaire et têtue, mais Tsunéo est d’une grande patience. Ils apprennent à se connaître et même à s’apprécier. Un jour, il emmène Josée à la mer…

Un film d’animation de Kotara Tamura, avec Kaya Kiyohara, Taishi Nakagawa, Matsutera Chiemi… 1 h 38. Sortie le 16 juin.

La bande annonce de Josée, le Tigre et les Poissons :