© Antonin Menichetti

Eiffel

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Un film de Martin Bourboulon, avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps… 1 h 49. Sortie le 13 octobre.

Bande annonce de Eiffel

Le Dernier Duel

D’après l’ouvrage Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d’Eric Jager.  Basé sur des événements réels, le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France – également nommé « Jugement de Dieu » – entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés. Carrouges est un chevalier respecté, connu pour sa bravoure et son habileté sur le champ de bataille. Le Gris est un écuyer normand dont l’intelligence et l’éloquence font de lui l’un des nobles les plus admirés de la cour. Lorsque Marguerite, la femme de Carrouges, est violemment agressée par Le Gris – une accusation que ce dernier récuse – elle refuse de garder le silence, n’hésitant pas à dénoncer son agresseur et à s’imposer dans un acte de bravoure et de défi qui met sa vie en danger. L’épreuve de combat qui s’ensuit – un éprouvant duel à mort – place la destinée de chacun d’eux entre les mains de Dieu.

Un film de Ridley Scott, avec Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer… 2 h 33. Interdit au moins de 12 ans. Sortie le 13 octobre.

Bande annonce de Le Dernier Duel 

La Famille Addams 2 : Une Virée d’Enfer

Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Morticia et Gomez perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, ils sautent les repas de famille, et ils passent leur temps rivé à leurs écrans. Pour tenter de renouer les liens familiaux, ils décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille. Leurs aventures à travers les Etats-Unis les sortent de de leurs repères familiers et les plongent dans des situations hilarantes avec leur iconique cousin, La Chose, bientôt rejoints par de nouveaux personnages farfelus. Mais qu’est-ce qui pourrait mal finir ?

Un film de Greg Tiernan et Conrad Vernon, avec les voix de Kev Adams, Mélanie Dernier et Oscar Isaac… 1 h 33. Sortie le 13 octobre.

Bande annonce de La Famille Addams 2 : Une Virée d’Enfer

Freda 

Ce film est présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021. Freda habite avec sa mère et sa soeur dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Face aux défis du quotidien en Haïti, chacune se demande s’il faut partir ou rester. Freda veut croire en l’avenir de son pays.

Un film de Gessica Geneus, avec Néhémie Bastien, Fabiola Remy, Djanaïna François… 1 h 29. Sortie le 13 octobre.

Bande annonce de Freda

Le Loup et Le Lion 

A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

Un film de Gilles de Maistre, avec Molly Kunz, Graham Greene (II), Charlie Carrick… 1 h 39. Sortie le 13 octobre.

Bande annonce de Le Loup et Le Lion