La réouverture des cinémas est prévue pour le 19 mai (photo d’archive)
© Cinéma Plombières
- Publicité -2

Plus que quelques jours avant la réouverture des lieux de cultures ! Vous devez sûrement voir cette phrase un peu partout… Mais vous savez, on a tellement hâte que l’on ne peut pas s’en empêcher ! Et dès mercredi, direction le cinéma de Plombières-les-Bains pour une pluie d’événements, pour les petits et les grands !

Pour la réouverture des salles obscures, le cinéma Plombières prévoit deux séances le mercredi 19 mai prochain. Pour les enfants, le film « Petit Vampire » sera diffusé à 15h, avec un goûter à emporter offert. À 19h, place aux adultes avec le film « Adieu les cons ». À la fin de chaque séance, un tirage au sort sera organisé : 5 cadeaux pour enfant et 5 cadeaux pour adulte sont à gagner !

Ciné Goûter

Petit Vampire – Mercredi 19 mai, à 15h / Mercredi 2 juin à 15h.
Poly – Mercredi 26 mai à 15h.
Tarifs : 4.50 euros à 6 euros.

Séance normale 

Adieu Les Cons – Mercredi 19 mai à 19h / Dimanche 23 mai à 19h / Dimanche 30 mai à 17h.

Ciné-rencontre

Le lundi 24 mai, à 17h, découvrez « L’Étreinte » réalisé par Ludovic Bergery, seulement 5 jours après sa sortie ! Le réalisateur sera d’ailleurs présent pour échanger à la fin de la séance, qui sera suivie par un apéritif vosgien offert par les bénévoles, sur la terrasse du cinéma.

L’Étreinte – lundi 24 mai à 17h
Rencontre avec le réalisateur Ludovic Bergery / Apéritif vosgien
Tarif : 6 euros.

On enchaîne ensuite avec une soirée exceptionnelle ! Samedi 29 mai, à 17h, le film L’Enfant Rêvé sera diffusé. Son réalisateur Raphaël Jacoulot sera présent. La séance sera précédée par la projection du court métrage Pile Poil, césar 2020 du meilleur court métrage. En présence des réalisateurs Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller. Les deux jeunes réalisateurs viennent de terminer le tournage de leur premier long métrage, Le Déhanché d’Elvis, avec Karine Viard en rôle-titre. Un apéritif vosgien est également prévu.

En juin, d’autres surprises sont prévues… Notamment avec la projection de Vaurien en présence de son réalisateur. Mais aussi une séance spéciale dans le cadre du 1er festival du livre de Plombières-les-Bains, avec la présence d’une réalisatrice, lauréate d’un césar en 2021.