Accueil > Culture > Cine - TV > Festival international du film fantastique : Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius présidents de la 30e édition à Gérardmer

Festival international du film fantastique : Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius présidents de la 30e édition à Gérardmer

Le 24 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Festival international du film fantastique : Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius présidents de la 30e édition à Gérardmer
Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius présideront le 30e Festival international du film fantastique de Gérardmer, en 2023.
© Philippe Quaisse/Pasco&co et François Berthier

Une fois n’est pas coutume, la présidence du jury du Festival international du film fantastique de Gérardmer revient au couple Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius, fous de cinéma. Ils présideront cette 30e édition, du 25 au 29 janvier, au sein de la Perle des Vosges.

Ce 30e anniversaire du Festival de Gérardmer fait place à un duo d’amoureux fous de cinéma. En effet, pour cet anniversaire symbolique, c’est Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius qui ont accepté de présider l’édition 2023 du Festival international du film fantastique.

À travers cette présidence exceptionnelle portée par ces deux acteurs et cinéastes de génie, amateurs d’un cinéma qui refuse les limites et qui chérit l’enfance de l’art, “c’est à la joie du partage et à la complicité artistique que nous invitons le public pour célébrer 30 ans d’amour du fantastique au cœur des Vosges”, complète le directeur du festival Bruno Barde, à l’officialisation de l’annonce de cette présidence.

Pour rappel, le couple brille au cinéma, notamment depuis 2011 grâce à la nomination du film The Artist aux Oscars 2012, réalisé par Hazanavicius et joué par le binôme Jean Dujardin et Bérénice Béjo. Le film obtiendra 5 distinctions : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleurs costumes et meilleure musique de film. Notons que Bérénice Béjo sera nommée dans la catégorie de “meilleure actrice dans un second rôle”, mais elle décrochera pour le même rôle le prix de la meilleure actrice aux Césars 2012.

Michel Hazanavicius a, lui, connu ses premiers succès en tant que réalisateur d’OSS 117 : le Caire nid d’espions (2006), déjà avec Dujardin et Béjo, avec 2,3 millions d’entrées au box office. Succès encore plus important en 2009 avec la suite : OSS 117 : Rio ne répondu plus, avec 2,5 millions d’entrées. Ou encore avec le film Les Infidèles (2012) avec 2,3 millions d’entrées.

Qui de mieux, donc, que ces deux monuments du cinéma français pour présider les 30 ans du Festival du film fantastique de Gérardmer, du 25 au 29 janvier ?

30e Festival international du film fantastique
Du 25 au 29 janvier 2023
Gérardmer
Infos : www.festival-gerardmer.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin