Accueil > Culture > Cine - TV > Ciné Cool : de nombreuses avant-premières à découvrir à petits prix dans les cinémas vosgiens

Ciné Cool : de nombreuses avant-premières à découvrir à petits prix dans les cinémas vosgiens

Le 16 août 2022 par Jordane Rommevaux
Ciné Cool : de nombreuses avant-premières à découvrir à tout petits prix dans les cinémas vosgiens
Les spectateurs sont attendus en nombre dans les cinémas vosgiens pour le Ciné Cool 2022.
© Cinéma Néopolis Neufchâteau

Pour sa 25e édition, l’opération Ciné Cool voit les choses en grand, dans la région Grand-Est. Du 20 au 27 août, toutes les séances, proposées par les cinémas participants à l’opération, seront au prix unitaire de 4,50 euros. De plus, de nombreuses avant-premières seront proposées, avec la venue de nombreuses équipes de films. Présentation de cette édition 2022, très largement suivie par les cinémas vosgiens.

L’opération Ciné Cool proposera durant 8 jours, du 20 au 27 août, un tarif de 4,50 € la place de cinéma pour l’ensemble des sorties régulières et de nombreuses avant-premières, accompagnées de rencontres avec le public. 73 cinémas y participent dans tout le Grand-Est.

Sur les quelque 10 000 séances programmées durant la semaine, 42 avant-premières seront proposées, dans 350 salles de cinéma. 250 000 spectateurs sont attendus pour cette nouvelle édition.

“Cette organisation unique en France, puisqu’elle n’est proposée qu’en région Grand-Est, est censée redonner envie aux spectateurs de revenir dans les cinémas, en profitant des derniers jours de vacances. Depuis la période de Covid, les salles peinent à se remplir et cette initiative devrait redonner un nouvel élan pour retrouver du monde dans les salles”, confie le directeur des Cinés Palace d’Épinal.

Un événement proposé du samedi 20 au samedi 27 août, ce qui permet de profiter de ces tarifs préférentiels pour deux semaines de sorties de films, en plus des avant-premières.

Le programme des avant-premières, dans les cinémas vosgiens

Le visiteur du futur – En présence des acteurs Florent Dorin et Vincent Tirel à Plombières-les-Bains, Remiremont et Épinal
Alice est une jeune fille qui s’oppose à la construction d’une centrale nucléaire initiée par son père, député. C’est alors qu’un étrange visiteur les emmène en 2555, un futur dévasté par l’explosion de la centrale. Pour le visiteur, la mort du député est la solution la plus simple pour éviter la catastrophe. Mais le temps presse ! Une police du futur les traque afin d’empêcher toute modification temporelle. Alice devra réussir l’impossible : sauver son père et sauver le monde… Avec Florent Dorin, Arnaud Ducret, Enya Baroux, Raphaël Descraques.
A Neufchâteau : samedi 20 août, 19 h 45
A Saint-Dié-des-Vosges : samedi 20 août, 21 h
A Plombières-les-Bains : vendredi 26 août, 19 h 30
A Épinal : vendredi 26 août, 20 h
A Remiremont : vendredi 26 août, 20 h

Chronique d’une liaison passagère
Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité… Avec Emmanuel Mouret, Pierre Giraud.
A Gérardmer : samedi 20 août, 20 h 30

La Dégustation – En présence du réalisateur Ivan Calbérac
Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation… Avec Bernard Campan, Isabelle Carre, Mounir Amamra, Eric Viellard.
A Neufchâteau : dimanche 21 août, 15 h 15
A Épinal : dimanche 21 août, 15 h 30
A Saint-Dié-des-Vosges : dimanche 21 août, 17 h

Kompromat
Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens… Avec Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Michael Gor.
A Remiremont : dimanche 21 août, 15 h 45
A Épinal : mardi 23 août, 20 h 30
A Saint-Dié-des-Vosges : vendredi 26 août, 21 h
A Neufchâteau : vendredi 26 août, 21 h 30

Une belle course
Madeleine, 92 ans, ne peut plus rester seule chez elle. Charles, chauffeur de taxi, vient la prendre en charge pour rejoindre un EHPAD, de l’autre côté de Paris. Madeleine demande à Charles de passer par les endroits de la capitale, qui ont compté dans sa vie. Nous découvrons peu à peu le destin de Madeleine qui, sous l’emprise d’un mari violent, s’est rebellée. Avec Line Renaud, Dany Boon, Alice Isaaz, Gwendoline Hamon.
A Mirecourt : dimanche 21 août, 17 h
A Neufchâteau : mardi 23 août, 20 h 45
A Gérardmer : mardi 23 août, 21 h
A Saint-Dié-des-Vosges : mardi 23 août, 21 h
A La Bresse : mercredi 24 août, 20 h
A Remiremont : mercredi 24 août, 20 h 30
A Vagney : vendredi 26 août, 21 h

Les volets verts
« Les Volets verts » dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle. Avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Benoît Poelvoorde.
A Neufchâteau : lundi 22 août, 20 h 30

Un beau matin
Sandra, jeune mère qui élève seule sa fille, rend souvent visite à son père malade, Georg. Alors qu’elle s’engage avec sa famille dans un parcours du combattant pour le faire soigner, Sandra fait la rencontre de Clément, un ami perdu de vue depuis longtemps… Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2022. Avec Lea Seydoux, Pascal Greggory, Melvil Poupaud.
A Remiremont : lundi 22 août, 20 h 30

Rumba la vie
Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie. Avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin.

A Vagney : lundi 22 août, 20 h 30
A Remiremont : mardi 23 août, 20 h 30

Revoir Paris
Un samedi soir d’automne, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie parisienne. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire. Les souvenirs de l’homme avec qui elle s’est cachée et dont elle a tenu la main pendant toute l’attaque remontent. Est-il encore vivant ? Est-elle encore vivante ? Mia cherche dans Paris cette main qui l’a sauvée. En reconstituant les pièces du puzzle se dessine pour Mia le chemin d’un bonheur possible. Avec Virginie Efira, Benoît Magimel.
A Gérardmer : lundi 22 août, 20 h 30
A Épinal : lundi 22 août, 20 h 45
A Neufchâteau : jeudi 25 août, 20 h 30
A Saint-Dié-des-Vosges : jeudi 25 août, 21 h
A Remiremont : samedi 27 août, 20 h 15

Jumeaux… mais pas trop
Des frères jumeaux nés sous X sont séparés à la naissance. Ils découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre. Pour Grégoire et Anthony, la trentaine désormais, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre est noir ! Il y avait une chance sur un million pour que ce phénomène génétique rarissime survienne. Mais fruits de parcours de vie radicalement différents, aucun des deux n’a franchement l’impression d’avoir tiré le gros lot en rencontrant l’autre… Avec Ahmed Sylla, Bertrand Usclat, Pauline Clément, Gérard Jugnot, Nicolas Marié.
A Neufchâteau : mercredi 24 août, 16 h 15
A Saint-Dié-des-Vosges : mercredi 24 août, 21 h
A Mirecourt : jeudi 25 août, 20 h 30
A Gérardmer : jeudi 25 août, 21 h

Le tigre et le président
1920 – les années folles. Georges Clemenceau vient de perdre l’élection présidentielle face à l’inconnu Paul Deschanel, un idéaliste qui veut changer le pays. Mais un soir ce dernier tombe d’un train et se volatilise. Au petit matin, la France cherche son président, une occasion en or pour le Tigre Clemenceau… Avec André Dussollier, Jacques Gamblin, Christian Hecq.
A Neufchâteau : samedi 27 août, 20 h 30

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin