Ce mercredi 28 avril, profitez d'un ciné-débat en ligne avec le film "Mia et le Migou"
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Ah, les salles de cinéma nous manquent ! Regarder un bon petit film, manger du pop-corn et parfois… Rencontrer l’équipe du film pour débattre ! Chose que le cinéma de Plombières avait l’habitude de faire. Et les bénévoles reviennent à la charge, mais en ligne cette fois-ci !

L’opérateur cinéma de la Ligue de l’enseignement, Cinéligue Cravlor, se mobilise et propose aux réseaux des fédérations une diffusion-débat en ligne. Et demain, mercredi 28 avril à 14h30, c’est le cinéma de Plombières-les-Bains qui s’y colle ! Avec une séance de cinéma virtuelle où sera diffusé « Mia et le Migou » de Jacques-Rémy Girerd. Suivi d’un débat avec le réalisateur. Ce film d’animation dure 1H31 et se destine aux enfants à partir de 7 ans mais aussi aux adultes. La séance est au tarif de 5 euros.

Un film poétique et percutant

Mia, une fillette d’à peine 10 ans, quitte son village natal quelque part en Amérique du sud pour partir à la recherche de son père qui travaille sur un chantier visant à transformer une extraordinaire forêt tropicale en complexe hôtelier de luxe. Pour ce faire, elle doit franchir une montagne entourée d’une immense forêt peuplée d’êtres mystérieux. Son chemin va croiser celui d’Aldrin, fils du promoteur immobilier, qui souffre lui de l’absence d’amour paternel. Ensemble, ils vont tenter de sauver l’arbre de vie et les Migous qui le protègent. Une expérience et un voyage inoubliable dont ils ressortiront grandis…

« Mia et le Migou » de Jacques-Rémy Girerd
Mercredi 26 avril à 14h30
Tarif : 5 euros
Pour réserver sa place, c’est ici !