Cette année, c'est la troisième édition du concours "À ton court" de France TV.
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Cette année, France TV organise la 3ème édition de son concours « À ton court ! ». Le principe est simple : proposer un court métrage de maximum 5 minutes sur le thème « amour, lien, aujourd’hui et demain ».

Fin 2018, la 1ère édition du concours « À ton court ! » portait sur le thème « Tous égaux ? ». L’année suivante, c’était « Quel monde pour demain ? », plutôt avant-gardiste d’ailleurs… et cette année, il semblait donc essentiel à la vie, au vivre ensemble, de parler de l’amour et du lien. Le thème de l’édition 2021 est donc « Amour, lien, aujourd’hui et demain », l’amour et lien dans la famille, en amitié ou encore couple. Mais aussi la connexion avec la nature ou les passions telles que l’art… Un concourt qui laisse libre court à l’imagination des réalisateurs, tant que ça ne dépasse pas 5 minutes !

Si je veux participer?

Pour participer, il y a plusieurs conditions à remplir. Il faut avoir entre 16 et 30 ans, que les dialogues du court-métrage soient en français. Mais aussi que le film dure maximum 5 minutes, et bien sûr, qu’il respecte le thème imposé. Tous les genres sont autorisés : comédie-romantique, drame, animation, documentaire et même docu-fiction. Vous avez jusqu’au 25 septembre prochain pour déposer votre projet. Ensuite, il passera devant les regards d’un jury, et 3 à 5 court-métrages seront sélectionnés pour être diffusés sur France dans l’émission « Libre Court ».

Plus d’informations et dépôt de candidature sur les sites partenaires Film Freeway ou FilmFest Platform.