musik fabrik
Xertigny
Musik Fabrik fête ses 10 ans à Xertigny
Du 16 au 18 octobre, Xertigny accueillera la 10e édition du festival Musik Fabrik. Concerts,…
Le 5 octobre 2026
Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, l’un des plus grands festivals de cinéma en France, fête cette année sa 32ᵉ édition. Du 29 janvier au 2 février 2025, le festival met à l’honneur les fantômes et les esprits à travers une programmation riche en avant-premières, projections inédites et compétitions de courts et longs métrages. Bien plus qu’un rendez-vous cinématographique, l’événement propose aussi des expositions, un salon littéraire et des ateliers dédiés aux jeunes publics. Parmi les invités prestigieux de cette édition figure Dimitri Fouque, comédien de 25 ans révélé par son rôle de Jack Roussel dans la série Demain nous appartient sur TF1. Présent à Gérardmer du vendredi au dimanche, nous l'avons rencontré.
Gerardmer
Demain nous appartient
Dimitri Fouque
Festival international du film fantastique
Lorris Mougel
© Maud Trétout Carrel
« Oui, c’est ma première ici. Je suis hyper content, c’est un festival où j’avais vraiment envie de venir. Ça fait longtemps qu’on en parle avec mes amis et là, j’ai été invité, c’est tombé parfaitement ! J’étais hyper, hyper heureux. J’essaie de profiter au maximum. »
« J’ai été invité par Lorris Mougel. Il fait partie de l’organisation de l’événement. On ne se connaissait pas du tout avant, il m’a contacté sur Insta pour me proposer de venir au festival. Ça m’a fait hyper plaisir, je n’y croyais même pas au début (rires). Je suis très content d’être ici, je vois d’autres rencontres. On sent qu’ici, les gens sont passionnés par le cinéma. »
« J’ai déjà vu six films en deux jours (rires) ! J’adore faire ça, en vrai. Je retrouve un peu l’ambiance que j’ai connue quand j’étais à la fac, où parfois, on regardait trois films par jour. En plus, l’ambiance dans les salles est super ! Je fais de super rencontres, que ce soit avec les gens qui font vivre le festival, qui donnent de leur temps, ou même avec le public. Je suis venu avec un ami, alors on en a profité pour visiter un peu la ville. C’est la première fois que je viens dans les Vosges. J’ai voyagé en France, mais jamais ici. Le plus proche que j’ai fait, c’était un tournage à Strasbourg. Là, il me reste un film à voir ce dimanche en début d’après-midi avant la cérémonie de clôture. »
« On ressent clairement la passion dans les salles. L’ambiance est à la blague, à la bonne humeur, tout en étant un public respectueux des films. Les gens sont sympas. Comme je le disais, je suis hyper heureux d’être là. »
« Carrément ! C’est une région de tournage super, avec une ambiance de fou. Ce serait un plaisir de tourner ici. Déjà, je reviendrai pour le festival, j’apprécie énormément mon passage ici. En plus, je suis passionné d’escalade, alors en général, quand il y a des lacs, des cailloux, c’est un endroit où j’aime aller. Alors oui, pourquoi pas revenir pour découvrir un peu plus cette belle région ! »
Pour suivre Dimitri Fouque sur Instagram : ici
Nos autres articles Culture
musik fabrik
Xertigny
Du 16 au 18 octobre, Xertigny accueillera la 10e édition du festival Musik Fabrik. Concerts,…
Le 5 octobre 2026
musique
Voici notre sélection d'albums sortis récemment ou disponibles prochainement. Et comme à chaque fois, il…
Le 4 octobre 2026
BEEKEEPER'S
Chavelot
Créé il y a deux ans et composé de quatre musiciens vosgiens, BEEKEEPER'S revisite les…
Le 2 octobre 2026
sorties culturelles
Épinal
Théâtre, humour, jazz, spectacle ou concert : ce week-end, les rendez-vous culturels ne manquent pas…
Le 1 octobre 2026
Le Cercle
Remiremont
À l’occasion des Semaines d’information sur la santé mentale, la médiathèque intercommunale Le Cercle propose…
Le 30 septembre 2026
Festival International de Géographie
Corcieux
Dans le cadre du Festival International de Géographie, Corcieux accueille samedi 3 octobre une conférence…
Le 28 septembre 2026
Orchestre La Belle image
Épinal
De Haydn à Carl Orff, en passant par Casse-Noisette et Azur et Asmar, l’Orchestre la belle image proposera…
Le 24 septembre 2026
sorties culturelles
Épinal
Du spectacle de danse à Vittel à l’humour à Épinal et Gérardmer, en passant par…
Le 24 septembre 2026
Association Lavoir Entendu
Épinal
L’association Lavoir Entendu lance sa nouvelle saison de jazz et de chanson au Lavoir-Théâtre d’Épinal.…
Le 23 septembre 2026
Kulture Botte
Remiremont
L’association Kulture Botte poursuit sa programmation de concerts dans les bars et cafés-concerts vosgiens. Parmi…
Le 23 septembre 2026
Nos autres articles à Gerardmer
Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Mauselaine
Gerardmer
La compagnie gérômoise Des Corps En Voix proposera les samedi 29 et dimanche 30 août…
Le 15 août 2026
Fête du chique
Gerardmer
La Fête du Chique donne rendez-vous aux habitants et aux vacanciers samedi 15 août au…
Le 11 août 2026
Course des garçons de café
Gerardmer
Le Groupement Hôtelier de Gérardmer et de la Vallée des Lacs renouvelle sa traditionnelle Course…
Le 27 juillet 2026
Espace Lac
Gerardmer
Michel Jonasz se produira à l'Espace LAC de Gérardmer le samedi 24 octobre 2026. Accompagné…
Le 23 juillet 2026
Guinguette du lac
Gerardmer
La MCL de Gérardmer organise le jeudi 23 juillet la deuxième édition de sa Guinguette…
Le 18 juillet 2026
Chloé Nicot
Gerardmer
À seulement quelques secondes du titre, la licenciée de l'Association Sportive Gérardmer Canoë-Kayak est devenue…
Le 9 juillet 2026
MCL de Gérardmer
Gerardmer
Le parc du Trexeau accueillera, jeudi 9 juillet à 18 heures, le groupe The Honville…
Le 8 juillet 2026
Elab
Gerardmer
La Perle des Vosges continue de séduire. Selon le dernier palmarès publié par l'institut Elabe…
Le 7 juillet 2026
Store
Chavelot
Ce mois de juin a été marqué par plusieurs ouvertures de boutiques et de concepts…
Le 4 juillet 2026