Les sorties ciné du mercredi 12 juin 2024 à ne pas manquer !
Drame : Juliette au printemps
Juliette, une jeune illustratrice de livres pour enfants, décide de quitter la ville pour passer quelques jours en compagnie de sa famille. Cette dernière se compose de personnages hauts en couleur tels que son père, qui a une pudeur touchante se manifestant à travers ses blagues, sa mère, une artiste peintre qui croque la vie à pleines dents, sa grand-mère adorée qui perd peu à peu ses repères et sa sœur, une mère de famille accablée par le tumulte du quotidien. Au cours de cette aventure familiale, elle rencontre également Pollux, un jeune homme à la fois poétique et attachant. Ce joyeux mélange de personnages et de situations fera ressurgir des souvenirs enfouis et dévoilera des secrets bien gardés.
Comédie : Paradis Paris avec Monica Bellucci
Giovanna, ancienne star d’opéra, est furieuse. Alors qu’elle a été déclarée morte par erreur, la presse tarde à lui rendre hommage. Mike, un cascadeur anglais, peut-il vraiment craindre la mort alors qu’il la défie tous les jours ? Dolorès se moque bien du fait que fumer tue : le jour des 15 ans de sa petite-fille, elle conclut un pacte unilatéral avec Dieu. Marie-Cerise, une adolescente harcelée, humiliée et déprimée, tente de se suicider, mais se fait enlever et finit naturellement par se confier à son ravisseur. Edouard, malgré ses années à présenter une émission criminelle à la télévision, est bouleversé lorsque sa mortalité lui saute aux yeux.
Dans les rues animées et cosmopolites de Paris, ces destins s’entrecroisent, reliés les uns aux autres par des personnages universels du quotidien : une femme de ménage, un policier, un cafetier. Et si, face à la mort, la meilleure réponse était tout simplement de vivre ?
Drame : Gloria!
Venise, au 18ᵉ siècle. À l’Institut Sant’Ignazio, orphelinat et conservatoire pour jeunes filles, tout le monde s’agite en vue de la visite imminente du nouveau Pape et du grand concert qui sera donné en son honneur. Teresa, jeune domestique silencieuse et solitaire, fait alors une découverte exceptionnelle qui va révolutionner la vie du conservatoire : un piano-forte.
Horreur : Les Guetteurs
Perdue dans une forêt, Mina trouve refuge dans une maison déjà occupée par trois personnes. Elle va alors découvrir les règles de ce lieu très secret : chaque nuit, les habitants doivent se laisser observer par les mystérieux occupants de cette forêt. Ils ne peuvent pas les voir, mais eux regardent tout.
Pour plus de films, consultez la sélection de la semaine dernière : Les sorties ciné du mercredi 5 juin 2024 à ne pas manquer ! – 100% Vosges (centpourcent-vosges.fr)