Cinéma : les sorties du 10 mai à ne pas manquer (bandes annonces)

L’exorciste du Vatican Inspiré des véritables archives du Père Gabriele Amorth, exorciste en chef du Vatican. Le Père Gabriele Amorth enquête suite à la découverte terrifiante d’un jeune garçon possédé. […]

Cornimont

Épinal

Gerardmer

La Bresse

Mirecourt

Neufchâteau

Remiremont

Saint-Dié-des-Vosges

Vittel

Agnès Jaoui

Bérénice Bejo

Cinéma

Élodie Bouchez

Films

Géraldine Nakache

Hawaï

Jonathan Zaccaï

L'exorciste du Vatican

Le cours de la vie

Le Principal

Roschdy Zem

Russell Crowe

War Pony

Yolande Moreau

Rédacteur 100 % Vosges

Rédigé par Jordane Rommevaux

Le 10 mai 2023

Partager cet article

Cinéma : les sorties du 10 mai à ne pas manquer (bandes annonces)

L'Exorciste du Vatican, avec Russell Crowe. | © CTMG

100 Vosges Uncategorized Banner NVD 1
Affiche du film L'exorciste du Vatican.

L’exorciste du Vatican

Inspiré des véritables archives du Père Gabriele Amorth, exorciste en chef du Vatican. Le Père Gabriele Amorth enquête suite à la découverte terrifiante d’un jeune garçon possédé. Ses investigations le mèneront à dévoiler une conspiration séculaire que le Vatican a désespérément tenté de maintenir dans l’oubli.

Un film de Julius Avery. Avec Russell Crowe, Daniel Zovatto, Alex Essoe… Un film d’horreur d’1 h 43. Sortie le 10 mai.

Bande annonce de L’exorciste du Vatican :

Affiche du film Le Principal.

Le Principal

Sabri Lahlali, Principal adjoint d’un collège de quartier, est prêt à tout pour que son fils, sur le point de passer le brevet, ait le dossier scolaire idéal. Mais il ne sait pas jusqu’où son entreprise va le mener. Fils d’immigré issu d’un milieu modeste, il s’est élevé au poste de principal adjoint dans un collège, mais risque soudain de chuter. Le portrait juste d’un transfuge de classe, solidement interprété par Roschdy Zem.

Un film de Chad Chenouga. Avec Roschdy Zem, Yolande Moreau, Marina Hands… Un drame d’1 h 22. Sortie le 10 mai.

Bande annonce du Principal :

Affiche du film Hawaï.

Hawaï

13 janvier 2018, 8 h 07 – Une alerte au missile balistique sème la panique sur l’île de Hawaï. Persuadés qu’ils vont mourir, des amis venus passer leurs vacances en bande, se disent ce qu’ils n’ont jamais osé s’avouer. Quand ils réalisent qu’il s’agit d’une fausse alerte, il est trop tard pour revenir en arrière.

Un film de Melissa Drigeard. Avec Bérénice Bejo, Élodie Bouchez, Émilie Caen… Une comédie d’1 h 44. Sortie le 10 mai.

Bande annonce d’Hawaï :

Affiche du film Le cours de la vie.

Le cours de la vie

Noémie, célèbre scénariste, débarque à l’Ensav, école de cinéma toulousaine. Noémie retrouve Vincent, son amour de jeunesse, dans l’école de cinéma dont il est désormais directeur, sous le regard de sa belle-sœur, régisseuse de l’établissement et des élèves. A travers une masterclass hors norme, elle va apprendre à Vincent et ses élèves que l’art d’écrire un scénario c’est l’art de vivre passionnément. En quelques heures, Noémie et Vincent vont revoir leurs existences, bonheurs et regrets, défiler et nous, spectateurs, en mesurer les vertus dramatiques à l’aune des leçons d’écriture de Noémie.

Un film de Frédéric Sojcher. Avec Agnès Jaoui, Géraldine Nakache, Jonathan Zaccaï… Une comédie dramatique d’1 h 30. Sortie le 10 mai.

Bande annonce du Cours de la vie :

Affiche diu film War Pony.

War Pony

Deux jeunes hommes de la tribu Oglala Lakota vivent dans la réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Bill, 23 ans, cherche à joindre les deux bouts à tout prix. Matho, 12 ans, est quant à lui impatient de devenir un homme. Liés par leur quête d’appartenance à une société qui leur est hostile, ils tentent de tracer leur propre voie vers l’âge adulte.

Un film de Riley Keough et Gina Gemmell. Avec Steven Yellow Hawk, Jojo Bapteise Whiting, Stanley Good Voice Elk… Un drame d’1 h 54. Sortie le 10 mai.

Bande annonce de War Pony :

Rédacteur 100 % Vosges

Article rédigé par

Jordane Rommevaux

Le 10 mai 2023

Partager cet article

Nos autres articles Cinéma

Nos autres articles à Cornimont