Les Larmes du Rire du 4 au 15 octobre 2024 à Épinal : le Festival qui fait du bien !
Le rendez-vous culturel incontournable de la rentrée, c’est le Festival ‘’Les Larmes du Rire’’, une parenthèse dans le monde de l’humour, de l’absurde, du décalé et du burlesque. Un évènement qui rayonne bien au-delà du département comme l’ont souligné Patrick Nardin, maire d’Épinal et Isabelle Sartori, directrice du Festival lors de la conférence de presse qui s’est tenue hier au Théâtre Municipal. Alors rendez-vous du 4 au 15 octobre pour cette 41ᵉ édition qui s’annonce, une fois de plus, exceptionnelle !
Pour le meilleur et pour le rire
Après le succès d‘Épinal Bouge l’Été, Les Larmes du Rire, c’est l’évènement incontournable de la rentrée.
La création, l’éclectisme et l’ouverture seront les maîtres mots ! Artistes connus, reconnus et fidèles fouleront cette année encore la scène du Festival où “l’humour sous toutes ses formes fait du bien en ces périodes troubles”. “Soutenu par la région Grand-Est et d’autres partenaires très impliqués, ce rendez-vous familial rayonne jusqu’en Meurthe-et-Moselle” a rappelé le maire.
Car Les Larmes du Rire savent faire place à l’incongru, à l’inattendu, mais aussi à la tendresse et à la poésie. L’occasion de profiter durant deux semaines d’une programmation riche, diversifiée, de spectacles touchants et ‘’coups de poing’’. On retrouvera des habitués comme Bernard Azimuth ou l’irrésistible Jean-Jacques Vanier. Mais aussi des artistes tels que l’iconoclaste Warren Zavatta , le clown Thyphus Bronx, les animaux de la Compagnie des Plumés, Les Vrais Majors venus de Belgique et bien d’autres encore… .
Comme chaque année, le public sera invité à partager un moment convivial en dehors des spectacles autour d’échanges et de musique à l’accueil-bar avec Tube Meuchine, un jukebox humain et Piano Food Song.
Gwen Aduh, parrain des Larmes du Rire 2024
Après Chanson Plus Bifluorée en 2023, c’est l’artiste Gwen Aduh à l’humour étonnant, original, décalé qui sera le parrain de cette 41ᵉ édition. Magicien et téléphate, il a également coadapté, mis en scène et joué dans le mythique spectacle salué par la presse : ‘’Les Faux British’’. Une pièce déjantée et récompensée du Molière 2016 de la Comédie à découvrir le samedi 12 octobre au Centre des Congrès d’Épinal.
Retrouvez prochainement l’intégralité de la programmation et encore plus d’infos sur www.centpourcent-vosges.fr, nos réseaux sociaux (#LDR2024) et sur ON SE CAPTE, partenaires du Festival.
Du 04 au 15 octobre 2024
De 20 h 30 à 23 h
Au Centre des Congrès d’Épinal – Avenue de Saint-Dié, Épinal
accès voie rapide Nancy Remiremont, sortie Centre des Congrès.
Tarifs : de 11 euros à 18.5 euros / Abonnements et tarifs réduits proposés
(possibilité de réserver 30 min avant le spectacle selon les places disponibles).