Braderie : l’événement commercial de la rentrée dans les rues de Saint-Dié-des-Vosges
Comme chaque année, mi-septembre, les rues de Saint-Dié-des-Vosges sont rendues piétonnes et marchandes, avec l’organisation de la traditionnelle Grande Braderie Commerciale. Cette année, c’est dimanche 17 septembre que tout un chacun pourra se balader pour participer à l’immense marché aux puces, des commerçants venus parfois de loin et aussi les boutiques de la ville qui participent à la fête.
La braderie de Saint-Dié-des-Vosges revient chaque troisième dimanche de septembre. Les puces s’étaleront donc au centre-ville, où près de trois cents commerçants non-sédentaires s’installeront également. De nombreuses boutiques en profiteront pour ouvrir leurs portes.
L’attraction de la grande braderie irradie bien au-delà de l’agglomération. Du traditionnel que l’on aime retrouver, mais aussi des nouveautés que l’on apprécie de découvrir attendent le client. Entre modernité et écologie, le début de l’automne coïncide avec des travaux à réaliser dans les habitations.
Des professionnels seront là pour répondre aux demandes de conseils. Et la Ville met toujours en place des navettes gratuites au départ des hypermarchés.
Grande braderie commerciale
Dimanche 17 septembre
Centre de Saint-Dié-des-Vosges
Entrée gratuite
www.saint-die.eu