Vente exceptionnelle de tissu au mètre à la recyclerie des Hautes-Vosges de Gérardmer le 26 octobre !

L'association L'Abri organise une vente exceptionnelle de tissu au mètre, qui aura lieu à la recyclerie des Hautes-Vosges de Gérardmer, le samedi 26 octobre de 9h à 17h. Ce sera une occasion unique pour les passionnés de couture, de tricot et de bricolage créatif de découvrir des tissus et des accessoires à des prix imbattables. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous y trouverez tout le nécessaire pour vos projets créatifs.

Gerardmer

Association l'Abri

Recyclerie de Gérardmer

Recyclerie des Hautes-Vosges

Rédacteur 100 % Vosges

Rédigé par Adel Saoud

Le 12 octobre 2024

Partager cet article

© Shuttertop - Unsplash

Un engagement écologique et solidaire

Depuis 2015, la recyclerie des Hautes-Vosges à Gérardmer, sous la gestion de l’association L’Abri, s’engage dans une démarche d’économie circulaire. En réemployant et revalorisant des objets et des matériaux, la recyclerie contribue à la réduction des déchets tout en soutenant des projets d’insertion sociale et professionnelle. L’équipe est composée de 10 personnes en transition professionnelle et d’une encadrante technique, tous dévoués à la cause de l’insertion par l’activité économique.

Des affaires à ne pas manquer pour les créatifs

Lors de cette vente, vous pourrez dénicher une grande variété de tissus de qualité, mais aussi des coupons, de la mercerie, des pelotes de laine et même des machines à coudre d’occasion. C’est l’occasion parfaite de faire le plein de matériel sans vous ruiner et en soutenant une cause locale.

Un événement au service d’une cause locale

En participant à cette vente, vous contribuez directement à un projet solidaire. En effet, les fonds récoltés permettent à l’association L’Abri de poursuivre ses actions d’insertion sociale et professionnelle, en offrant des opportunités à des personnes éloignées du marché du travail.

À propos de L’Abri

Fondée en 1977 à Remiremont, l’association L’Abri s’implique depuis dans l’hébergement de personnes sans domicile et l’insertion par l’activité. Ses chantiers d’insertion, comme la recyclerie de Gérardmer, s’inscrivent dans une démarche durable, réemployant et revalorisant les objets collectés. Avec 85 places d’hébergement et 62 postes en insertion, L’Abri agit sur l’ensemble de la moitié Est des Vosges.

©️ L’Abri

Infos pratiques :

  • Date : Samedi 26 octobre
  • Lieu : 17 chemin des Granges Bas, 88400 Gérardmer
  • Horaires : 9h à 17h

Pour plus d’informations, visitez leur page Facebook ou leur boutique en ligne.

Événement à retrouvez sur ON SE CAPTE !

Rédacteur 100 % Vosges

Article rédigé par

Adel Saoud

Le 12 octobre 2024

Partager cet article

Nos autres articles Actu

Nos autres articles à Gerardmer