Accueil > Actu > Tourisme > Les Éoliades sont toujours dans le vent à Rupt-sur-Moselle

Les Éoliades sont toujours dans le vent à Rupt-sur-Moselle

Le 23 juin 2022 par Jordane Rommevaux
La 10e édition des Éoliades sera célébrée à Rupt-sur-Moselle.
La 10e édition des Éoliades sera célébrée à Rupt-sur-Moselle.
© Éoliades, le Festival de l'air et du vent

Les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus du déplacement à Rupt-sur-Moselle. Durant deux jours, les Éoliades proposent des réjouissances aussi époustouflantes que passionnante, avec un fil rouge : être dans le vent. Aéromodélisme, baptêmes de l’air, constructions de lanternes, cerfs-volants, mais aussi concerts et bonne humeur, sont au menu de cette 10e édition des Éoliades, samedi 25 et dimanche 26 juin.

Initié par les parapentistes du club des 4 Vents en 2004, le Festival de l’Air et du Vent, les Éoliades de Rupt-sur-Moselle fêtent leur dixième édition avec plusieurs nouveautés.

Un large public pourra découvrir toutes sortes d’activités liées à l’air et au vent, telles que : cerfs-volants, deltaplanes, aéromodélismes, trampolines, baptêmes en Montgolfières et parapentes.

Notons que pour la dixième édition de la manifestation populaire, de nombreuses surprises sont prévus. Des ateliers pour petits et grands de constructions de lanternes, seront proposés sur les deux jours, ainsi que des démonstrations de frisbee, ou encore un simulateur de vol delta, parapente et aéromodélisme.

En marge, concerts et divertissements pour petits et grands seront proposés comme un château gonflable, des déambulations et des ateliers de jeux en bois. Des animations à retrouver au Stade municipal de Rupt-sur-Moselle, tout au long du week-end.

Éoliades 2022
Samedi 25 et dimanche 26 juin
Stade municipal de Rupt-sur-Moselle
Accès libre
https://4ventsparapente.wixsite.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin