© DR

Souvent mal vus et méconnus, les métiers du bois sont pourtant essentiels à nos territoires. Alors, pour rendre les rendre attractifs, les Maisons de l’Emploi du Grand Est, la Communauté d’Agglomération d’Épinal et Fibois Grand Est se sont associés pour créer la 1ère édition du « Mois du Bois ». 

Avec cet événement, les entités organisatrices espèrent braquer les projecteurs sur une filière qui recrute et forme, avec des secteurs d’activité diversifiés et composés d’emplois aux qualifications de tous niveaux ! Le « Mois du Bois » se veut ouvert à tous : demandeurs d’emplois et leurs conseillers, personnes en reconversion professionnelles, chefs d’entreprise, mais aussi grand public !

Au programme, visites d’entreprises et de centres de formation, échange ave des professionnels, sensibilisation au patrimoine naturel local ou encore accompagnement d’entrepreneurs dans leur gestion de ressources humaines… L’objectif est de permettre aux entreprises de la filière de répondre aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux auxquels elles sont confrontées.

Pour découvrir toute la programmation dans les Vosges, mais aussi dans la région, ça se passe ici