Accueil > Actu > Le jardin à portée de main

Le jardin à portée de main

Le 25 mars 2021 par Cécile Jacquot
Six stages sont prévus pour initier les Vosgiens au jardinage.
Six stages sont prévus pour initier les Vosgiens au jardinage.

Les beaux jours reviennent et le printemps a pointé le bout de son nez. Le moment idéal pour s’occuper de son jardin ! L’association ETC… Terra et Le Jardin de l’Humus propose pour la première fois cette année un stage ouvert à tous les amateurs de jardinage. L’occasion d’adopter les bons gestes pour chouchouter son extérieur.

L’association ETC… Terra et Le Jardin de l’Humus invite les apprentis jardiniers pour un stage de découverte de la nature de proximité. Après une année 2020 chamboulée, nombreux sont les Vosgiens qui ont découvert ou redécouvert l’importance de chouchouter son extérieur. Six stages sont donc ouverts aux adultes pour accompagner les apprenants à cultiver, à observer, à récolter sur une saison de jardin. Le but est aussi de les conseiller dans le choix de culture et d’aménagement. Cela leur permettra d’acquérir des compétences dans l’horticulture, la culture potagère ou encore l’accueil de la biodiversité.

Varier les approches

Les stages se dérouleront de mars à Octobre à Ban sur Meurthe-Clefcy. Les places sont limitées, il est donc primordial de s’inscrire auprès de l’association. Les ateliers traiteront du sol et de son fonctionnement, sur l’initiation à la botanique et les techniques de multiplication végétative. Les stagiaires en apprendront un peu plus sur les auxiliaires de jardin et le compostage. Les six ateliers se concluront sur la préparation du jardin pour l’hiver et sur un bilan de la saison. Un programme qui permettra aux apprentis jardiniers d’obtenir un jardin au naturel, avec des ateliers pratiques.

Le jardin c’est tout naturel – Saison 2021
Association ETC… Terra et Le Jardin de l’Humus
6 stages de 8h30 à 12h30 à Ban sur Meurthe-Clefcy
Les 27 mars, 24 avril, 22 mai, 19 juin, 18 septembre et 23 octobre.
Inscriptions obligatoires au 06.32.04.86.40 ou à ecodemarche@etcterra.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin