Accueil > Actu > Fraispertuis City : le parc se renouvelle pour sa réouverture !

Fraispertuis City : le parc se renouvelle pour sa réouverture !

Le 04 avril 2022 par Cécile Jacquot
Le Pony Express reprend du service à Fraispertuis cette saison.
Le Pony Express reprend du service à Fraispertuis cette saison.
© Fraispertuis City

Voilà deux ans que Fraispertuis City, comme de nombreux autres professionnels du loisir, subit les conséquences de la crise sanitaire. Fermeture complète, jauge, masque et pass sanitaire ou encore attractions limitées étaient le quotidien des saisonniers et des gérants. Mais, cette année sera comme un nouveau départ, une renaissance. Le parc vosgien pourra enfin débuter sa saison normalement, le 9 avril prochain, en proposant une nouvelle attraction et en accueillant les visiteurs (presque) comme en 2019, année record en nombre d’entrées.

En coulisse, les petites mains s’affairent ! Les artisans du coin végétalisent certaines parties du parc, d’autres redonnent un coup de jeune aux bâtiments, comme c’est le cas pour la boutique de souvenirs. Les parkings sont refaits pour mieux accueillir les visiteurs et les attractions sont révisées. Tous se préparent pour le grand jour : la réouverture de Fraispertuis City.

Du côté des bureaux, Patrice Fleurent, directeur du parc d’attraction, a du mal de cacher sa joie : « on va enfin pouvoir démarrer la saison tranquillement, en avril », sourit-il. En 2021, les portes du Far-West ne s’étaient ouvertes qu’en juillet, laissant peu de temps aux employés de remettre le pied à l’étrier. « Nous espérons entre 800 et 1000 visiteurs par jour pour la réouverture », explique Patrice Fleurent, « et augmenter petit à petit l’affluence ».

Cette année, l’objectif est d’atteindre au moins les 280 000 visiteurs, chiffre record comptabilisé en 2019. Le sheriff reste optimiste « cela fait deux ans que nos entrées sont divisées par deux, en 2021 nous avons à peine dépassé les 140 000 visiteurs », se souvient-il. « Mais, pour cette saison, les voyants semblent être au vert avec la suspension du pass sanitaire et du port du masque depuis le 14 mars dernier » termine Patrice Fleurent. Il ne manque plus qu’une belle météo pour que les visiteurs viennent profiter des attractions de Fraispertuis City.

La nouvelle ruée vers l’or

À Fraispertuis City, faire plaisir aux visiteurs est un crédo ! Cette année, pour la réouverture du parc, les petits plats sont mis dans les grands ! De nombreux travaux ont été entrepris pour améliorer l’expérience : agrandissement des parkings pour sécuriser la venue des visiteurs, évitant ainsi les stationnements en bord de route. La boutique de souvenirs a été remise au goût du jour et a également été agrandie.

Capitaine Fraisp et Coco ont rénové leur cabine ! Le bâtiment qui abrite les animatroniques a été refait à neuf. Et enfin, une centaine d’arbres a été plantée en bordure du parc. Et du côté des attractions, ça bouge encore plus ! Les travaux ont commencé début janvier pour démolir le bassin des Bumpers, une attraction emblématique de Fraispertuis City.

Pourtant, les nostalgiques pourront profiter d’une toute nouvelle attraction qui ouvrira ses portes le 1er mai ! Selon Patrice Fleurent, les Bumpers n’étaient plus à la page, tant sur le plan écologique qu’économique. Après 26 ans de fidèles et loyaux services, l’attraction laisse donc place aux « Draisines » (voir ci-contre). De plus, le Derby s’est refait une beauté. Encaissés depuis 2020, les nouveaux chevaux sont enfin sortis de l’écurie, venus tout droit d’Angleterre !

Fraispertuis City
Réouverture le samedi 9 avril, 10 h
50 Rue de la Colline des Eaux, Jeanménil
Tarifs entrées et Fraisp’pass sur www.fraispertuis-city.fr

Les Draisines prennent leur envol

Tchou-tchou ! Les Draisines à vapeur quittent les rails pour s’envoler à Fraispertuis City. Cette nouvelle attraction de type Sidecar XL vient remplacer les Bumpers et offrira de nouvelles sensations. Billy, la mascotte du parc, vous invite sur le quai d’embarquement pour un décollage jusqu’à 90°C d’inclinaison latérale ! Et en plus, elle est interactive : un petit levier permet aux plus téméraires de faire basculer encore plus la Draisine.

Cette version de l’attraction est unique en France ! Plus grande et pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes, le thème est exclusif à Fraispertuis City. Une attraction dont le parc partagera la primeur à l’échelle mondiale avec un modèle similaire à Liseberg, le plus important parc de loisirs de Suède. Accessibles à toute la famille, les Draisines peuvent accueillir les enfants à partir de 90 cm avec accompagnateur, et 130 cm s’ils embarquent seuls.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin