Devenez conducteur de machines industrielles avec Vosges Terre Textile.
© Vosges Terre Textile
- Publicité -2

Il y a quelques semaines, le label Vosges Terre Textile lançait une session de recrutement sur le territoire pour les métiers de la confection. Aujourd’hui, il remet le couvert avec un nouveau parcours de formation, dédié aux métiers de conducteurs de machines industrielles.

La filière textile recrute énormément ! C’est pourquoi le label Vosges Terre Textile lance une seconde session de formation aux métiers. Cette fois-ci, le nouveau parcours sera dédié aux métiers de conducteurs de machines industrielles. Et de nombreux postes sont ouverts à travers le territoire ! Sur l’ensemble des entreprises, au moins 25 postes sont vacants pour des métiers de techniciens de maintenance, tisserands, noueurs et bien plus. Et c’est notamment le cas pour Filature et Tissage des Vosges, qui cherche 7 personnes, suite à des départs à la retraite. Et pour recruter, Vosges Terre Textile s’appuie sur l’expertise de Pôle Emploi pour un recrutement par simulation ! C’est-à-dire que les candidats devront réaliser des exercices correspondant aux réalités des métiers à pourvoir.

Intégrer une entreprise textile

Pas de prérequis pour postuler ! Les CV seront mis de côté et se sont vos aptitudes à travers les exercices pratiques qui seront valorisées. Pour le recrutement, le label vosgien s’est associé à Pôle Emploi pour proposer aux demandeurs d’emploi du territoire une allocation de Formation Préalable au Recrutement (AFPR). Le but est de vous faire intégrer une entreprise textile, qui vous formera en interne, le tout financé par Pôle Emploi. Vous pourrez alors monter rapidement en compétence et poursuivre votre expérience professionnelle avec un CDI. Une première session d’information est prévue au 31 mai prochain, à Remiremont, pour les entreprises Bleuforêt, Filature et Tissage des Vosges, Garnier-Thiebaut, Polytex, Manufacture textile des Vosges, qui proposent de nombreuses places.

Les modalités

Le temps de formation se déroulera directement dans l’entreprise qui vous recrutera. Cinq sessions d’information et de recrutement sont mises en place dans les locaux de Pôle Emploi de Remiremont, le 31 mai, à 9h, 10h, 11h, 13h30 et 15H. Les inscriptions sont obligatoires aux journées de recrutement par mail à emploi@vosgesterretextile.fr