Accueil > Sport > Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Le 07 mars 2022 par Jordane Rommevaux
Au centre, la voiture du Vosgien Quentin Gilbert, vainqueur du Rallye de Meuse.
Au centre, la voiture du Vosgien Quentin Gilbert, vainqueur du Rallye de Meuse.
© ASA 55

Rallye : Quentin Gilbert lance sa saison par une victoire

La saison en rallye du Castinien Quentin Gilbert ne pouvait pas mieux commencer. Deux semaines avant le fameux Rallye du Touquet, qui lancera sa saison en Championnat de France, c’est au volant de sa nouvelle C3R5 que le pilote Vosgien a réussi à décrocher son premier succès de l’année sur le Rallye de Meuse. Une belle fierté pour Quentin Gilbert, qui commence la saison comme il l’avait fini : en devançant l’un de ses plus farouches adversaires : Christophe Wilt, qui finit deuxième de ce rallye. Une belle satisfaction pour le Vosgien qui a déclaré à l’arrivée : “Cette saison commence à merveille, après 3 temps scratch sur 3, nous remportons cette 30e édition du Rallye de Meuse. Bravo aussi à Rémi (Tutélaire, son co-pilote, ndlr)”.

Volley : les Louves ne trébuchent pas pour leur premier match de playoffs

Très belle victoire pour débuter les playoffs ! Les Louves de Saint-Dié-des-Vosges, qualifiées pour la seconde phase de leur championnat Élite, en compagnie des 5 meilleures équipes des deux poules, jouaient leur premier match contre Harnes, ce samedi 5 mars. Une rencontre parfaitement maîtrisée, de bout en bout, par les filles de Manu Dumortier. En effet, dès les premières secondes de la partie, les Déodatiennes dominaient parfaitement les débats et s’offraient, presque facilement le premier set (25-9). Le reste de la partie sera extrêmement bien maîtrisé par les Vosgiennes (25-14), malgré un sursaut d’orgueil des visiteuses dans le troisième et dernier set (25-19). Le prochain match à Mougins, ce samedi 12 mars, devra encore être abordé sérieusement pour conserver la tête du classement.

Biathlon : Émilien Claude s’offre une 3e médaille internationale en IBU Cup

Le benjamin de la fratrie Claude s’est offert un nouveau podium en Suisse. Alors qu’il avait pris une honorable 9e place en sprint, en milieu de semaine, le Bassurois s’est offert son 3e podium de la saison, ce samedi, sur le super-sprint. Alors qu’il avait bouclé la première partie à la 2e place, Émilien Claude a manqué le début de la manche finale. Se reprenant sur les skis, il réussira à ressortir à la 3e position du dernier tour de piste. Une très belle performance pour lui, qui confirme son excellent niveau sur les skis et son potentiel devant la cible.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin