Accueil > Sport > Week-end sport : les 3 performances des Vosgiens à retenir !

Week-end sport : les 3 performances des Vosgiens à retenir !

Le 30 août 2021 par Jordane Rommevaux
Benoît Gandolfi recordman du monde d'Everesting, à Gérardmer.
Benoît Gandolfi recordman du monde d'Everesting, à Gérardmer.
© Vrai Roses

Record : le traileur Benoît Gandolfi s’offre un Everest avec 36 montées du Tétras !

L’Everesting run, c’est un challenge international que se lancent les meilleurs ultra-traileurs du monde. Son principe ? Atteindre l’altitude de l’Everest en Dénivelé positif, en un temps record, dans n’importe quel lieu de la planète. Le Vosgien Benoît Gandolfi, spécialiste de la discipline, s’est lancé le défi de réussir la performance en gravissant le Grand Tétras de Gérardmer, long de 902 mètres, pour 248 mètres de dénivelé positif. Samedi 28 août, c’est à 10 h que le Vosgien s’est élancé pour battre un nouveau record. Pour réussir, il fallait réussir à faire mieux que les 9 h 25 détenu par l’Autrichien Philippe Plunger, datant de septembre 2020.36 montées que Benoît Gandolfi a réussi à avaler en 8 heures 54 minutes et 47 secondes. Nouveau record du monde !

 

Canoë-kayak : le Spinalien Christophe Despres médaillé aux mondiaux Masters de Cracovie

En marge des festivités qui entouraient le club de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN), à l’occasion des 50 ans du club de canoë-kayak, 3 licenciés du club étaient en lice aux Championnats du monde Masters de Cracovie, ce week-end. Christophe Despres (canoë), Patrick Gass et Alexis Gombert (kayak) se positionnaient pour une médaille internationale dans leurs catégories respectives. Si les kayakistes ont fait bonne figure et n’ont pas démérité : Alexis Gombert (5e en U45) et Patrick Gass (9e en U60), c’est Christophe Depres qui a sorti son épingle du jeu en s’offrant une belle médaille de bronze individuelle. Et le Vosgien ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il s’offre l’argent par équipe, sur la course en patrouille.

 

Cyclisme : Matthieu Deloy et Pierre Renaud n’ont pas eu froid aux yeux dans les Ballons Vosgiens

Très grosse performance pour le Vosgien Matthieu Deloy, licencié au club de la Route d’Archettes, qui a réussi à décrocher la troisième place de l’épreuve longue des 23e Ballons Vosgiens (163 km), malgré une météo extrêmement froide et humide. Parti en solitaire dès les premiers kilomètres de l’épreuve, dans le col de la Schlucht, il se fera rejoindre par deux autres coureurs dans le Markstein, avant qu’un groupe d’une dizaine d’éléments ne se forme. S’en suivra un écrémage “à la pédale” et une troisième place méritée, derrière le Belge Romain Loustaunau et le Grenoblois Guillaume Rostalski. Sur l’épreuve de 90 km, c’est le Romarimontain Pierre Renaud qui a roulé avec expérience pour prendre la seconde place de l’épreuve, 30 secondes derrière le vainqueur Lucas Brondani (Haguenau). Le médecin du Cross Team Legendre, managé par Steve Chainel, s’offre la 2e place devant Alexandre Martin du Team Geneuille.

 

L’info en plus 

VTTAE : Jérôme Gilloux sacré champion du monde avec un vélo vosgien Moustache !

Deux fois vice-Champion du Monde en 2019 et 2020, le pilote Moustache visait le titre lors de ces championnats du Monde, qui se tenaient, ce vendredi 27 août, sur un circuit de Val di Sole (Italie). Ponctué de multiples descentes et montées extrêmement techniques, le pilote du E-Team Moustache s’est immédiatement porté en tête de course sur son vélo Samedi 29 Trail 10. Un leadership qu’il ne quittera plus jusqu’à l’arrivée. Il devance son compatriote Hugo Pigeon de 18 secondes et l’Américain Christopher Blevins.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin