Romain Febvre prend la 3e place à MXGP des Pays-Bas.

Moto cross : Le Bianlout Romain Febvre s’offre un podium aux Pays-Bas :

En MXGP, on peut réussir à monter sur le podium même lorsqu’on ne réussit pas à finir dans les 3 premiers des courses. C’est ce qu’à démontrer le pilote Vosgien Romain Febvre ce week-end, sur le circuit d’Oss aux Pays-Bas, à l’occasion de la 4e manche des Championnats du monde. Le pilote officiel Kawasaki KRT qui n’avait pris que la 10e place des essais libres en début de week-end, a réussi des essais qualificatif plus que prometteur en s’offrant la 3e place. Seulement, si la première course début parfaitement, deux fautes le contraindront à prendre la 4e place. Et la seconde manche sera à l’image de cette première puisqu’il chutera au moment où il menaçait la première place du champion du monde Jorge Prado. Une seconde 4e place qui lui permet d’accrocher la 3e place sur le week-end, au cumul des deux performances. Au classement mondial, Romain Febvre est désormais 2e ex-aequo avec Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli.

 

Montée Impossible : Et de quatre pour le Frémis Vincent Mougenot :

Champion de France 2018 et 2019, Vincent Mougenot était surtout le triple tenant du titre de la Montée Impossible de La Bresse au moment de prendre part à l’édition 2021. Le pilote originaire de Saint-Maurice-sur-Moselle, récent papa d’un petit Milo, partait avec la pression du favori de cette nouvelle édition et il n’a pas déçu les nombreux spectateurs massés au pied du mur. En 5 tentatives, le Frémis a réussi à gravir à chaque fois la montée. Il remporte cette nouvelle édition avec une seconde d’avance sur son dauphin, Thomas Jolly. Côté féminine, C’est une autre Frémise, Laura Pascolini, qui l’emporte, devant la Bressaude Charlotte Pierrel, qui s’offre une belle seconde place, devant son public.

 

Saut à ski : Julia Clair dans le top 15 en Pologne

La Xonrupéenne Julia Clair monte en régime à l’occasion des différents Grand Prix d’été de sauts à ski, qui se déroulent en Europe, en vue de la saison hivernale. Après un premier top 15 la semaine dernière, au milieu du gratin mondial de la spécialité, la Vosgienne a encore pris la 15e place ce week-end sur le tremplin Adam Malysz de Wisla (Pologne). Après un premier saut très prometteur à 113,5 m, qui lui permettait d’accrocher la 14e place, elle ne prendra que la 16e place de la seconde manche, pour un saut à 108,5 m. Au classement final, elle finit donc à une encourageante 15e place, avant les prochains sauts à Courchevel, les 7 et 8 août.