Accueil > Sport > Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Le 20 décembre 2021 par Jordane Rommevaux
L'ES Thaon (en bleu) se qualifie pour la première fois de son histoire en 16e de finale de la Coupe de France.
L'ES Thaon (en bleu) se qualifie pour la première fois de son histoire en 16e de finale de la Coupe de France.
© Ligue Grand-Est Football - Naoufel Benmostefa

Football : l’ES Thaon ouvre une nouvelle page de son histoire

Ils l’ont fait ! Les footballeurs de l’ES Thaon ont réussi l’exploit d’éliminer l’AS Beauvais-Oise (N2), ce samedi, en 32e de finale de la Coupe de France de football, au terme d’un match à rebondissement. En effet, la formation de Nationale 3, coachée par Romain Chouleur, a réussi à se défaire d’une équipe évoluant dans une division supérieure, à l’issue des tirs au but. Après une rencontre où les Vosgiens ont réussi à égaliser (3-3) dans les dernières minutes du match, ils ont réussi à l’emporter (4-2) dans la séance de tirs au but. Une qualification historique pour les Thaonnais du président Nicolas Clasadonte, qui aura la fierté d’accueillir la formation de Ligue 1 du Stade de Reims, dimanche 2 ou lundi 3 janvier (date et horaires à définir). L’histoire est en marche ! Le résumé du match entre Thaon et Beauvais à retrouver ici.

 

Aquathlon : c’était Noël avant l’heure à Vittel

Qu’on se le dise, s’il ne doit en rester qu’un, ça sera l’Aquathlon Indoor de Vittel. A défaut de lancer la saison, l’épreuve organisée par le club de Vittel Triathlon a clôturé l’année. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a attiré du beau monde. Avec 305 inscrits, l’épreuve qui oblige à figurer dans les 4 meilleurs de sa série de 16 concurrents, en effectuant le plus rapidement possible 250 m de natation et 1 000 m à pied, a réussie au triathlète de Sainte-Geneviève, Arnaud des Boscs, qui a pulvérisé le record du tour de l’épreuve, par la même occasion, en 5’40”. Côté féminin, c’est la Messine Margot Garadebian qui s’est adjugée la victoire, sans grande surprise puisqu’elle faisait partie des grandes favorites. Une édition hivernale réussie qui projette obligatoirement les participants à février 2022, à l’occasion de la prochaine édition… si tout va bien.

 

Course à pied : une Ronde hivernale embrumée mais populaire à Thaon-les-Vosges

Comme chaque année, la Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges fait le plein avec de nombreux runners adeptes des courses au relief relativement plat, malgré le climat froid et brumeux. Cette année, ils étaient plus de 70 à s’aligner au départ du 10 km masculin et féminin. Si le favori spinalien, Mohamed Moussaoui, était bien au départ de l’épreuve, il s’est fait surprendre par 3 coureurs extra-vosgiens, à commencer par la surprise du chef : un vainqueur aux accents provençaux puisque c’est Thomas Fontenelle, licencié au SCO Sainte-Marguerite- Marseille, qui l’emporte (29’25”) devant Najim Habri de Villers (29’39”) et Théodore Klein de Thann (29’41”). Côté fémnin, c’est Émilie Jacquot-Claude (Sarreguemines) qui l’emporte pour la 4e fois; devant Asenah Etile (SCO Sainte-Marguerite) et Chloé Ernest (Esty).

 

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin