Les hockeyeurs spinaliens l'ont emporté (5-0) contre Chambéry.
© EHC Photos - Pascal

Hockey : Épinal tient son premier succès et s’offre un nouveau rempart

Les hockeyeurs de la cité des Images ont enfin lancé leur saison ce week-end en décrochant, dans leur patinoire de Poissompré, leur premier succès de la saison face à Chambéry (5-0). Une victoire acquise avec une certaine aisance puisque dès le premier tiers-temps, c’est Matus Rudzan (16e) et Dominik Fujerik (19e), qui offraient deux buts d’avance à Épinal (2-0). Il faudra attendre le dernier tiers temps pour voir les 3 autres buts distillés pat Kévin Altidor (44e), Dominik Fujerik (45e) et Matus Rudzan à quelques secondes de la fin du match. Un succès qui relance l’EHC au classement (10e) avant le déplacement à Mont-Blanc ce mercredi 10 novembre, en compagnie d’un nouveau gardien, arrivé ce week-end, en la personne du jeune Slovaque Branislav Bernat (23 ans), qui mettra en concurrence l’actuel gardien titulaire, Sergei Khoroshun.

 

Motocross : le titre mondial tend les mains à Romain Febvre

Le Bianlou Romain Febvre garde toutes ses chances de son côté pour décrocher son second titre mondial MXGP, à l’issue de l’avant-dernière manche des championnats du monde, sur le circuit de Mantova en Lombardie (Italie). Dès les essais libres, le Vosgien s’offrait un troisième temps encourageant, qui augurait d’un week-end passionnant. De bonnes performances confirmées par un second temps lors des essais qualificatifs. Une montée en puissance qui s’est traduite par une victoire de Febvre dès la première course, avant une seconde place lors de la seconde, derrière le Hollandais Jeffrey Herlings. Au classement général des Championnats du monde, Romain Febvre possède 661 points, soit 3 points d’avance sur son adversaire hollandais et 15 points d’avance sur le Slovène Tim Gajser. Verdict ce mercredi avec le GP Citta di Mantova (Italie).

 

Cyclocross : Yan Gras s’offre le Prix des Remparts à Langres

Le cyclocrossman vosgien, Yan Gras, est en grande forme. Après avoir décroché la seconde place au cyclocross de Dijon, lundi dernier, le Stéphanois du team Podiocom CC a enchaîné ce week-end à Langres, en s’offrant la victoire sur le circuit très complet, au pied des remparts. Un parcours rendu très glissant par une pluie fine. Parti aux avants postes avec Aurélien Philibert (Ardennes Crossteam Cicebat) et Lucas Dubau (Team Peltrax CSD), Yan Gras prendra les devants à la mi-course pour ne plus lâcher la tête et s’imposer.