Montée du tremplin de Gérardmer : les cuisses vont chauffer aux Bas-Rupts

Pour la seconde année consécutive, le tremplin de saut à ski des Bas-Rupts à Gérardmer sera le théâtre d’une épreuve de course à pied. Samedi 20 août, les runners seront nombreux à tenter leurs chances pour réussir à gravir le tremplin, le plus rapidement possible.

Après le succès de la première édition en août 2021, le tremplin des Bas-Rupts de Gérardmer va à nouveau accueillir des runners de tout horizon pour “défier le tremplin de Gérardmer” comme le stipule l’affiche de la Montée du tremplin 2022, organisée par l’AS Gérardmer Ski Alpin et Athlé Vosges, notamment.
Cette course populaire proposera donc, aux plus de 16 ans, s’orchestrera en différents tours de qualification. Une première ascension, entre 17 h 30 et 19 h, permettra aux plus rapides de se qualifier pour les demi-finales, qui se courront entre 19 h 30 et 20 h. Avant la finale, réservée aux élites, qui se courra à 20 h.
“Nous avons eu l’idée de proposer, avec Athlé Vosges, le club de ski alpin de Gerardmer et la commission saut à ski des Vosges, une course originale, festive et conviviale pour aider les jeunes sauteurs et sauteuses à ski vosgien. L’objectif des participants est de gravir le tremplin de saut à ski le plus vite possible, de bas en haut, en 3 essais. Un effort intense et unique !”, promet le coordinateur de l’épreuve, Maxime Laheurte, champion du monde 2013 de saut à ski.
Une course qui distinguera les meilleurs hommes et femmes et qui proposera aussi un format pour les plus jeunes, nouveauté 2022. “On nous l’avait demandé l’an dernier et nous le programmons cette année : les moins de 16 ans auront l’occasion de gravir le tremplin. Ça se passera à 19 h, sans inscription, sans dossard, car il n’y aura pas de classement ! Que du fun, à partager avec ses parents, s’ils le désirent”, ajoute l’organisateur.
Montée du tremplin de Gérardmer
Samedi 20 août, à partir de 17 h 30
Station des Bas-Rupts, Gérardmer
Inscriptions : monteedutremplin@gmail.com ou sur www.courirvosges.com/monteetremplingerardmer2022
Tarifs : 15 euros, dont 7,50 euros pour la restauration
