SDRB XV
Saint-Dié-des-Vosges
Rugby : Gaëtan Rattaire prend les commandes du SDRB XV et fixe le cap vers 2030
Élu président du SDRB XV à l'issue de l'assemblée générale du club, Gaëtan Rattaire entend…
Le 25 juin 2026
canoë-kayak
Championnat de France
Gauthier Klauss
KlaPé
Matthieu Péché
Pau
Les KlaPé ont parfaitement rempli leur mission en décrochant un nouveau titre national, ce vendredi matin. | © FFCK/J.Y Prigent
Très grosse sensation, ce vendredi 5 mai, sur le bassin de Pau, pour les Championnats de France de canoë-kayak. Les céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont décroché une troisième victoire en trois courses et sont désormais assurés de décrocher un nouveau titre de champion de France.
Après les deux victoires obtenues mercredi 3 mai, sur ce même bassin palois, les céistes vosgiens ont réussi l’énorme performance de dominer, une troisième fois consécutive, l’intégralité de la flotte nationale. Pourtant, la course ne s’est pas déroulée idéalement pour les KlaPé, qui toucheront par deux fois les portes 16 et 20. Seulement, ils auront le mérite de réussir une descente supersonique, qui leur permettra de devancer le bateau Picco-Biso de 0,30 seconde et celui guidé par le binôme Le Ruyet-Tillard de 0,97 seconde.
Une performance remarquable qui prouve que le stage de préparation des deux Spinaliens à Dubaï a été bénéfique. Déjà qualifié en équipe de France, grâce à leur médaille de bronze aux JO de Rio, l’été dernier, les KlaPé peuvent désormais préparer les Championnats d’Europe de Tacen (Slovénie), dans quelques semaines, avant d’ambitionner un titre mondial lors des Championnats du monde, qui se tiendront à Pau, du 27 septembre au 1er octobre.

Nos autres articles Autres sports
SDRB XV
Saint-Dié-des-Vosges
Élu président du SDRB XV à l'issue de l'assemblée générale du club, Gaëtan Rattaire entend…
Le 25 juin 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Après leur victoire face à Saint-Denis en demi-finale, les joueuses de l’ASRTT Étival- Clairefontaine disputeront…
Le 11 mai 2026
canoë-kayak
Charmes
À seulement 15 ans, la Vosgienne Lisa Mathiot enchaîne les performances en course en ligne…
Le 17 avril 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Mal engagées après l’aller, les joueuses d’Étival ont totalement inversé la tendance à domicile en…
Le 10 avril 2026
Charly Perrin
Vittel
À 14 ans, Charly Perrin Meurice n’a déjà plus vraiment le temps de tergiverser. Originaire…
Le 23 mars 2026
Gabin Adam
Mirecourt
Sacré champion du monde de karting à Valence, Gabin Adam a franchi un cap dans…
Le 9 mars 2026
CSAE
Épinal
Depuis plus d’un quart de siècle, le Club Sport Adapté Épinal permet aux personnes en…
Le 8 mars 2026
gymnastique acrobatique
Saint-Dié-des-Vosges
Les 7 et 8 mars 2026, la Sélective Interrégionale Est de gymnastique acrobatique réunira 220…
Le 3 mars 2026
GESN
Épinal
La Coupe de France de canoë-kayak slalom N1 a lancé sa saison ce week-end sur…
Le 23 février 2026
Escrime
Vittel
Le CS Vittel Escrime sera le théâtre, les 7 et 8 mars prochains, du Championnat…
Le 22 février 2026