Accueil > Sport > Ligue Magnus : première réussie pour le Gamyo dans le chaudron agrandi de Poissompré

Ligue Magnus : première réussie pour le Gamyo dans le chaudron agrandi de Poissompré

Le 15 septembre 2017 par Clément Thiriau
Première réussie pour Devin, Mulle et les Spinaliens dans leur antre agrandi de Poissompré
© Gamyo's Photos

C’est un doux euphémisme que de dire que ce moment était très attendu par de nombreux supporters, sevrés de hockey depuis de longs mois. Certains ont découvert la nouvelle tribune de 800 places construite cet été côté Parc du château et inaugurée en grandes pompes ce vendredi juste avant la rencontre en présence notamment de Michel Heinrich, maire d’Epinal, François Vannson, président du Conseil départemental et Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet des Vosges.

Pour cette première de la saison à domicile, la nouvelle jauge (2516 places) n’a pas été atteinte mais quelque 2114 spectateurs se sont massés dans les gradins. Ils n’ont pas été déçus. Dominés lors de la journée inaugurale à Bordeaux (5-2), les “Gamyo” avaient à cœur de réagir. L’entame ne fut pas des plus rassurantes malgré les mises en garde, mais Amiens, large vainqueur d’Angers mardi (5-0), ne parvint pas à scorer.

C’est Epinal qui ouvre le score à la 10e minute, en supériorité numérique, par l’intermédiaire de sa recrue canadienne Alex Nikiforuk, assisté de Mosienko et Silas (1-0). “Un joueur avec une solide expérience qui marque, patine vite et a un sens du jeu au dessus de la moyenne », nous disait il y a quelques jours le président Romain Casolari. Plus rien ne sera marqué dans ce premier tiers équilibré (10 tirs contre 13).

Dans le deuxième, Epinal ne parvient pas à faire break malgré un but refusé et trois situations de supériorité numérique (Halley sanctionné 2 fois et Trabucco). Le Gamyo tire 17 fois mais Buysse veille au grain dans la cage des “Gothiques”. En face Hocevar est au diapason côté vosgien pour éteindre les velléités de Anze Kuralt et de ses partenaires.

Au cours de la troisième période période, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais les portiers font bonne garde. Amiens pousse fort en fin de partie pour tenter d’arracher au moins la prolongation. Volontaires et combatifs, les joueurs de Brad Gratton résistent et s’offrent quelques opportunités en contre, non converties.

Qu’importe, l’essentiel est acquis ! Grâce à leur force de caractère et un Hocevar de gala (36 arrêts, homme du match), les “Gamyo” s’offrent une première victoire étriquée mais précieuse (1-0) et se replacent au classement, avant deux déplacements à Angers dimanche et Strasbourg mardi. Prochain match à domicile vendredi prochain contre Gap.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin