SDRB XV
Saint-Dié-des-Vosges
Rugby : Gaëtan Rattaire prend les commandes du SDRB XV et fixe le cap vers 2030
Élu président du SDRB XV à l'issue de l'assemblée générale du club, Gaëtan Rattaire entend…
Le 25 juin 2026
Grand
Prestigieux par la qualité de ses spéciales, le Rallye de l’Ajolais fêtera sa 13e édition, ce samedi 23 mai sur les routes étroites et technique du Val d’Ajol, en présence de 150 pilotes.
S’il ne devait en rester qu’un seul, ce serait lui. Le Rallye de l’Ajolais n’est pas le plus important, ni le plus difficile. Il n’a pas ce côté spectaculaire qui a fait la réputation de certaines épreuves nationales. Seulement, l’épreuve courue entre le Val-d’Ajol et Girmont, entre dans la plus pure tradition des rallyes régionaux.
Ambiance sympathique appréciée par tous les coureurs, spéciales techniques obligeant les engagés à fournir de gros efforts de concentration, le tout en offrant un spectacle digne des plus grandes épreuves en Lorraine, sans pour autant négliger la partie sécurité pour les spectateurs. C’est la recette idéale pour réussir une course automobile, confectionnée par l’ASAC Vosgien depuis 13 ans.
» Nous préparons une telle épreuve depuis plus de six mois, confie le directeur de course, Fabrice Vanwonterghem. Grâce à une belle équipe de bénévoles, nous devons respecter les exigences des pilotes, tout en prévoyant des espaces pour les spectateurs. Des lieux réglementés que nous avons dû déposer en Préfecture, il y a trois mois « .
Samedi 23 mai, ce sont près de 150 pilotes régionaux qui se retrouveront sur la ligne de départ du 13e rallye régional de l’Ajolais, situé route de la scierie à Plombières-les-Bains, à partir de 9 h 50. Sur une première spéciale sinueuse, longue de 5,8 km, les pilotes arriveront au lieu-dit de Lévaugoutte, proche du Val-d’Ajol.
Ils rejoindront, ensuite, le départ de la seconde spéciale, à Leyval, » plus longue et surtout plus technique « , assure l’organisateur. Après 7,5 km comportant plusieurs parties piégeuses, les voitures finiront par une arrivée à hauteur de l’étang de Corfaing, avec un point stop au carrefour précédent l’arrivée.
Deux spéciales qui seront à parcourir à trois reprises, au total, le plus rapidement possible, pour remporter le Rallye. Le challenge devrait convenir à des pilotes de renoms tels que Steve Mourey (207), Pierre-Emile Duchêne (Clio F2000), Guillaume Karitey (Clio R3) ou encore Clara Couval (Clio N). Notons que le grand favori est le local de l’étape, Pascal Voirin (Ford), domicilié à Girmont-Val-d’Ajol.
13e rallye régional de l’Ajolais
Samedi 23 mai, 9 h 50
Renseignements : =http://asacvosgien.atometic.fr/]asacvosgien.atometic.fr
Nos autres articles Autres sports
SDRB XV
Saint-Dié-des-Vosges
Élu président du SDRB XV à l'issue de l'assemblée générale du club, Gaëtan Rattaire entend…
Le 25 juin 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Après leur victoire face à Saint-Denis en demi-finale, les joueuses de l’ASRTT Étival- Clairefontaine disputeront…
Le 11 mai 2026
canoë-kayak
Charmes
À seulement 15 ans, la Vosgienne Lisa Mathiot enchaîne les performances en course en ligne…
Le 17 avril 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Mal engagées après l’aller, les joueuses d’Étival ont totalement inversé la tendance à domicile en…
Le 10 avril 2026
Charly Perrin
Vittel
À 14 ans, Charly Perrin Meurice n’a déjà plus vraiment le temps de tergiverser. Originaire…
Le 23 mars 2026
Gabin Adam
Mirecourt
Sacré champion du monde de karting à Valence, Gabin Adam a franchi un cap dans…
Le 9 mars 2026
CSAE
Épinal
Depuis plus d’un quart de siècle, le Club Sport Adapté Épinal permet aux personnes en…
Le 8 mars 2026
gymnastique acrobatique
Saint-Dié-des-Vosges
Les 7 et 8 mars 2026, la Sélective Interrégionale Est de gymnastique acrobatique réunira 220…
Le 3 mars 2026
GESN
Épinal
La Coupe de France de canoë-kayak slalom N1 a lancé sa saison ce week-end sur…
Le 23 février 2026
Escrime
Vittel
Le CS Vittel Escrime sera le théâtre, les 7 et 8 mars prochains, du Championnat…
Le 22 février 2026
Nos autres articles à Grand
Grand et Domrémy
Domrémy-la-Pucelle
De juillet à septembre, promenez-vous dans les couloirs du temps et découvrez les Vosges autrement.…
Le 22 juin 2026
Voyages au cœur de l’Histoire à Grand et Domremy
Domremy
En juin et en juillet, les portes du temps s’ouvriront sur la Gaule romaine au…
Le 9 juin 2026
Sites Domrémy et Grand
Domrémy-la-Pucelle
À l’occasion des vacances de printemps, les sites culturels de Domremy et de Grand proposent…
Le 24 mars 2026
Eté
Domrémy-la-Pucelle
Samedi 26 juillet à partir de 19h, spectacle équestre et pyrotechnique à Grand Le temps…
Le 23 juin 2025
Conseil Département des Vosges
Domrémy-la-Pucelle
De Grand à Domremy, il n’y a que 20 kilomètres. Mais cet été, ce petit…
Le 16 mai 2025
Site archéologique de Grand
Domrémy-la-Pucelle
Mars et avril 2025 réservent de belles surprises culturelles aux visiteurs des sites de Domremy…
Le 21 février 2025
Sites Domrémy et Grand
Domrémy-la-Pucelle
Les sites culturels de Domrémy et Grand proposent un programme d’activités hors temps scolaire pour…
Le 17 octobre 2024
Amphithéâtre de Grand
Beauregard
Au cœur de l’Ouest Vosgien, vous pourrez partir à la découverte de la nature, du…
Le 13 juin 2024
Amphithéâtre de Grand
France
Grand abrite une agglomération antique qui est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Après cinquante…
Le 3 juin 2024
Antiquités
Grand
Brice Lopez, fondateur de l’association Acta, endossera le costume du messager grec Phidippidès pour porter,…
Le 25 mai 2024