Accueil > Sport > Cyclo-cross – championnats de France : Steve Chainel hors du coup à Besançon, Yan Gras 7e

Cyclo-cross – championnats de France : Steve Chainel hors du coup à Besançon, Yan Gras 7e

Le 13 janvier 2019 par Clément Thiriau
Steve Chainel n'a jamais été en mesure de lutter pour la défense de son titre national
© FFC

Ce dimanche, à Besançon, dans des conditions délicates (pluie, boue), Steve Chainel a perdu son maillot de champion de France Elite de cyclo-cross.

Le coureur vosgien n’a pas fait illusion longtemps. Rapidement dépassé, le tenant du titre n’a pas été en mesure de se battre pour conserver sa tunique bleu-blanc-rouge. Il termine à une anonyme 16e place, loin derrière le vainqueur Clément Venturini (AG2R La Mondiale) qui décroche un 2e titre national. Fabien Canal et Francis Mourey complètent le podium.

Sacré champion de France pour la première fois de sa carrière en 2018 à Quelneuc (Morbihan), à l’âge de 34 ans, Steve Chainel avait fait de cette course l’objectif de sa saison. “Quand on a porté le maillot bleu-blanc-rouge on n’a qu’une envie c’est de le garder”, nous disait-il il y a quelques mois (voir interview complète).

Il se console avec la belle 7e place de son coéquipier Yan Gras, médaillé de bronze sur les derniers championnats du monde espoirs, auteur d’un départ canon et d’une belle course ce dimanche, et surtout avec le titre décroché samedi chez les espoirs par Antoine Benoist, la pépite de son Team Chazal-Canyon.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10213384516715460&id=1475431602

Steve Chainel, 14e aux derniers championnats d’Europe, figure actuellement au 16e rang au général de la Coupe du Monde.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin