Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Fête du Mini Basket : les U9 et U11 vosgiens se réunissent au CPO de Vittel

Fête du Mini Basket : les U9 et U11 vosgiens se réunissent au CPO de Vittel

Le 20 mai 2022 par Jordane Rommevaux
La fête du mini basket réunira tous les basketteurs et basketteuses de moins de 11 ans, au CPO de Vittel.
La fête du mini basket réunira tous les basketteurs et basketteuses de moins de 11 ans, au CPO de Vittel.
© Comité des Vosges de Basket

La Fête du Mini Basket, c’est un événement national incontournable pour tous les jeunes basketteurs âgé de moins de moins de 11 ans. Concours, matchs, tournois, dimanche 22 mai, les jeunes basketteurs ont rendez-vous au Centre de Préparation Olympique de Vittel, pour une grande journée festive autour de la balle orange.

Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 6 à 11 ans, dans chaque département français, le temps d’un week-end de mai ou juin. Le Comité des Vosges a retenu la date du dimanche 22 mai, pour réunir les basketteurs en herbe, au Centre de Préparation Olympique (CPO) de Vittel.

Si plus de 100 000 enfants disputent des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers, partout en France, ce sont un millier de Vosgiens qui sont attendus sur le parquet de la cité thermal, ce dimanche.

Ils sont encadrés par de nombreux bénévoles, c’est l’occasion pour les clubs de mettre l’accent sur leurs actions. Les mots d’ordre de la Fête Nationale du MiniBasket : convivialité et amusement. Il n’y a pas de perdants !  

En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête.

Fête nationale du mini basket
Dimanche 22 mai, de 9 h 30 à 17 h
CPO de Vittel
Entrée libre
www.vosgesbasketball.org

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin