Le Tour de France 2022 traversera le département des Vosges, le 8 juillet prochain.
© ASO

Les passionnés de cyclisme ont déjà coché le vendredi 8 juillet dans leur calendrier 2022, comme un jour à ne pas manquer car le Tour de France cycliste fait son retour dans les Vosges. Officialisé il y a quelques semaines, le parcours de la 109e édition a réservé un retour dans l’Est de la France, avec un passage presque obligé à la Planche des Belles-Filles.

Le site devenu passage important pour les organisateurs, qui ne manquent plus de s’y arrêter lorsque l’épreuve passe dans l’Est de la France sera donc l’arrivée de la 7e étape, qui s’élancera de Tomblaine, que les coureurs gagneront les Vosges puis la Haute-Saône.

Selon nos sources, après avoir quitté la Meurthe-et-Moselle, le peloton entrera sur le territoire vosgien par Saint-Pierremont, avant de rejoindre Rambervillers. Les coureurs ne devraient pas passer par Épinal mais poursuivront leur route vers Bruyères, en direction de Gérardmer.

Après un passage dans le centre-ville de la Perle des Vosges, les coureurs devraient entamer les choses sérieuses par le Col de Grosse-Pierre, pour gagner La Bresse puis Cornimont. Suivra un passage au Thillot avant de gravir le Col des Croix et de rejoindre la Haute-Saône.

L’arrivée à la Super Planche-des-Belles-Filles promet déjà une belle bataille entre favoris du Tour. Si le vainqueur du Tour de France 2022 ne se révélera pas sur cette 7e étape, nombreux sont les favoris qui pourraient en revanche perdre beaucoup de chance de l’emporter.

A suivre !