Accueil > Sport > Autres sports > Paris – Alsace 2022 : 400 km d’effort à la marche en 6 jours avec les Vosges à gravir !

Paris – Alsace 2022 : 400 km d’effort à la marche en 6 jours avec les Vosges à gravir !

Le 31 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Gildas Gros sera au départ de la Vosgéenne.
Gildas Gros sera au départ de la Vosgéenne.
© Facebook Gildas Gros

La 73e édition de Paris – Alsace s’élance ce mardi 31 mai du parc d’attractions de Disneyland Paris. Une sorte d’amuse-bouche en prélude d’un parcours de 400 km qui mènera la vingtaine d’inscrits de la Seine-et-Marne au Haut-Rhin, en passant par le département des Vosges, comme juge de paix.

“Attention, un pied doit toujours toucher le sol”, voici LA règle principale qui concerne les 20 inscrits, qui s’élanceront ce mardi 31 mai, à 18 h, du Parc d’attractions de Disneyland Paris, pour 400 km de marche, jusqu’à Kaysersberg.

C’est la 73e édition de Paris – Alsace, autrefois appelée Paris – Colmar, qui oblige les participants à faire l’intégralité du parcours à étapes, en marchant. Dans le détail, ils ne sont que 5 concurrents à prendre le départ de l’épreuve reine de 400 km. 4 autres engagés s’alignent sur un tracé de 300 km, alors que l’essentiel des inscrits parcourront quelque 200 km, tout de même.

L’épreuve débutera par un Prologue de 12,5 à 17,6 km à Disneyland Paris, avant de se poursuivre par une étape entre Château-Thierry et Charly-sur-Marne, mercredi 1er juin. Le lendemain, place à l’étape entre Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François. Ensuite, les concurrents débarquent dans les Vosges avec l’étape entre Neufchâteau et Épinal, vendredi 3 juin, avant de poursuivre le lendemain par l’étape reine qui clôturera cette édition 2022, entre Plainfaing et Kaysersberg.

Une course qui verra la participation de deux Vosgiens, habitués de l’épreuve : Johann Balland (Athlé Vosges – Pays de Mirecourt) et Gildas Gros (CIS Anould), tous les deux alignés sur la Vosgéenne (300 km).

Paris – Alsace à la marche
Du 31 mai au 5 juin
Neufchâteau – Épinal : vendredi 3 juin
Plainfaing – Kaysersberg : samedi 4 juin
Infos et live : www.paris-alsace.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin