Accueil > Sport > Autres sports > Motocross : Le gratin européen va passer une dernière fois à Champ-le-Duc

Motocross : Le gratin européen va passer une dernière fois à Champ-le-Duc

Le 29 avril 2022 par Stephane Magnoux
Dernière course de motocross sur le terrain de Champ-le-Duc.
Dernière course de motocross sur le terrain de Champ-le-Duc.
© MC Saint-Dié

Une dernière course et puis s’en va. Champ-le-Duc, au soir du dimanche 1er mai, ne sera plus l’un des lieu emblématique du motocross vosgien puisque le terrain sera bientôt démonter. Pour finir en beauté, le Moto Club de Saint-Dié-des-Vosges propose l’avant dernière manche qualificative pour les Championnats d’Europe 65 et 85 cc, samedi 30 avril et dimanche 1er mai.

L’emblématique terrain de motocross de Champ-le-Duc vendu à une entreprise en ce début d’année, c’est la fin d’une belle histoire pour le Moto Club de Saint-Dié-des-Vosges.

Le dernier jour d’avril et le premier de mai, le club local organisera l’avant-dernière manche qualificative pour les championnats d’Europe des 65 et 85 cc. De nombreux jeunes pilotes internationaux viendront en découdre dans les Vosges, représentants plus de 16 nations : Afrique-du-Sud, Danemark, République-Tchèque, Italie, Suisse, Pays-Bas, Espagne, Autriche, Portugal, Allemagne, Finlande, Slovénie, Suède, Norvège, Nouvelle-Zélande et la France, bien entendu.

Peu avare en matière d’organisations, la structure déodatienne accueillera également une manche du championnat d’Europe féminin. Avant de verser dans la nostalgie et voir une belle histoire de plus de 30 ans s’achever, le spectacle promet d’être de toute beauté à Champ-le-Duc, village de moins de 600 habitants dont une majorité d’amoureux des deux-roues motorisés.

Qualifications Championnats d’Europe des 65 et 85 cc
Samedi 30 avril et dimanche 1er mai
Terrain de motocross, Champ-le-Duc
Entrée gratuite
www.facebook.com/motoclub.stdie

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin