Accueil > Sport > Yohann Jacques (BCGE) : “C’est important de garder notre destin entre nos mains.”

Yohann Jacques (BCGE) : “C’est important de garder notre destin entre nos mains.”

Le 16 février 2024 par Adel Saoud
Ici au lancer, Yohann Jacques espère que son équipe va garder sa première place jusqu'à la fin de saison
© BCGE

Sérieux et appliqué lors de la journée précédente contre Metz BC 3, le Basket Club Golbey Épinal (BCGE) a pris seul les commandes du championnat pour la première fois de la saison. Pour ne plus jamais les lâcher ? C’est tout ce que souhaite Yohann Jacques, l’expérimenté intérieur Golbéo-Spinalien, qui affiche clairement les ambitions du club.

La semaine dernière, le Basket Club Golbey Épinal a remporté une victoire cruciale contre Metz BC 3 (71-61). Ce succès revêtait une importance particulière, car il a permis au BCGE non seulement de prendre la tête du classement, mais aussi de creuser l’écart avec la formation messine, qui les avait battus lors de la phase aller (76-62). “On avait coché ce match dans le calendrier car ils nous avaient battus à l’aller. Cette défaite avait semé le doute en début de saison. C’était notre deuxième en 4 matchs, et beaucoup doutaient de notre niveau, disaient qu’on était surcoté etc. Mais depuis, nous avons bien réagi, et la semaine dernière c’était un vrai match de bonhomme. Nous avons mérité cette victoire”, explique Yohann Jacques. Cependant, pas de répit pour les vainqueurs, car un nouveau défi de taille se profile à l’horizon. Silvange, actuellement troisième au classement, se dresse sur la route des Vosgiens. “Silvange est une équipe très difficile à jouer, surtout à domicile. La salle est petite, avec beaucoup de public. Mais de toute façon on le sait, maintenant chaque match sera une finale jusqu’à la fin”, ajoute celui qui vient de fêter ses 34 ans.

Le BCGE est sur une série de 11 victoires de suite en championnat

Comme évoqué précédemment, les protégés de Patrick Laplume avaient pourtant démarré la saison avec deux défaites lors des quatre premières journées. Mais depuis, l’équipe a enchaîné 11 victoires consécutives, s’installant ainsi en tête d’un groupe de Prénationale extrêmement serré, où les cinq premiers se tiennent en seulement trois points. “Désormais, on ne dépend plus des résultats des autres. Notre but est clair : rester en tête pour accéder aux Playoffs et monter en N3. C’est important de garder notre destin entre nos mains. On prendra match après match et on fera tout ce qui est nécessaire pour atteindre notre objectif”, conclut Yohann Jacques. On l’aura compris, le Basket Club Golbey Épinal poursuit sa quête vers le sommet, déterminé à transformer ses efforts en succès et à réaliser ses ambitions de promotion.

Basket Club Golbey Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin