Accueil > Sport > Les filles de Vosges Judo se qualifient pour les championnats de France 2e division.

Les filles de Vosges Judo se qualifient pour les championnats de France 2e division.

Le 12 mars 2024 par Adel Saoud
Les filles de Vosges Judo seront à Paris le 6 avril prochain
© Vosges Judo

Disputé ce dimanche 10 mars dans le tout nouveau dojo de Nogent-sur-Seine, le championnat Grand Est seniors par équipe a vu les filles de Vosges Judo se qualifier pour les championnats de France 2e division qui auront lieu le 6 avril prochain à Paris.

Direction la capitale ! Les filles de Vosges Judo ont obtenu une belle 3e place lors du championnat Grand Est seniors ce dimanche à Nogent-sur-Seine. Ce podium leur permet de valider leur ticket pour les championnats de France 2e division (et d’être remplaçantes pour les championnats de France première division). Du côté des garçons, bien que la qualification pour les championnats nationaux ne soit pas au rendez-vous, ils terminent 7e après avoir atteint les quarts de finale. Un parcours remarquable dans une compétition qui comptait pas moins de 16 équipes engagées.

Le président du Vosges Judo, Benoît Rolin, ne cachait pas sa satisfaction après ces excellents résultats :

“Nous avons de la chance de nous démarquer avec deux équipes 100 % vosgiennes. Que ce soit chez les filles ou chez les garçons, il y avait du haut niveau en face. Notre ambition première est de représenter les Vosges, je crois que nous le faisons bien à travers nos résultats mais aussi notre esprit d’équipe. Le judo est un sport individuel, mais l’aspect collectif est très important, et chez nous, c’est l’une de nos principales forces ; tout le monde se soutient au sein du club, c’est beau de voir que nos garçons encouragent nos filles et vice versa.”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin