Karaté : près de 15 ans après son dernier combat, Arthur Panot (Mattaincourt) remporte le championnat des Vosges (+84kg) !

Après avoir arrêté le karaté à l’âge de 7 ans, pour se consacrer au football où il a évolué à Mirecourt et Girancourt notamment, Arthur Panot, 21 ans, a fait son retour au karaté club Mattaincourt où il vient d’être titré champion des Vosges dans la catégorie +84 kg, hier à Thaon les Vosges.
– Qu’est-ce qui t’a poussé à reprendre le karaté ?
“J’avais besoin de retrouver un sport individuel. Et je pensais à un retour au karaté depuis un moment donc me voilà comment je me suis retrouvé là”
– À peine de retour avec seulement deux semaines d’entraînement dans les jambes, tu es déjà titré champion des Vosges de ta catégorie, quel est ton sentiment après cette victoire ?
“Un sentiment de dingue, c’était mal embarqué, mais le résultat est là. Ça fait plaisir de fou !!”
– Quel est maintenant ton objectif pour la suite de la saison ?
“Je vais continuer à me préparer aussi bien physiquement que techniquement pour être prêt pour la prochaine échéance qui devrait se dérouler vers février ! Je voulais remercier le club de karaté de Mattaincourt et surtout Ambre, ma coach, qui a su hausser la voix pour me faire gagner ! Et merci à toi Adel pour l’intérêt que tu portes sur le sport vosgien !”.